Dujeux : "On n'était pas bien avec ce public merveilleux"

Alexandre Dujeux, le coach du SCO Angers, s'est présenté au micro du diffuseur puis en salle de conférence de presse après le match nul arraché par ses joueurs à Saint-Étienne (3-3). Il retient le bon résultat comptable réalisé par le SCO.
Alexandre Dujeux : "C’était un match important au niveau comptable, on garde nos distances avec l'ASSE. C'est bien parce qu'en cas de défaite, Saint-Étienne revenait à cinq points, c’était bien par rapport à ça. Je suis passé par tous les sentiments ce soir, je suis content de notre début de match par rapport à l’efficacité. Après, on prend un coup de pied arrêté bien frappé qui les fait revenir dans le match. On a belle occasion en début de deuxième mi-temps qu’on ne met pas et comme on a été en manque d’intention, en voulant trop conserver le score, Saint-Étienne en a profité et marque deux buts. On se dit alors qu’on a laissé filé quelque chose et que c’est rageant. Le fait de revenir dans ces toutes dernières minutes, c'est hyper soulageant."
Par la suite, Alexandre Dujeux évoque les frictions en fin de match avec Eirik Horneland et fait son mea-culpa : "C'est de ma faute, c'est une erreur de ma part. Je veux donner la balle à Pétrot en pensant que c'est une touche mais en fin de compte ce n'est pas une touche mais un coup-franc. Je n’ai pas été bon sur le coup mais ce n'était pas intentionnel. On s’est revu avec le coach (Horneland) dans un second temps, il n'y a pas de problème. Les tensions en fin de match ? On peut les comprendre, il y a beaucoup d’émotions, beaucoup de tensions on vient d’égaliser, il y a beaucoup de choses qui se mêlent... Dans l’ensemble, ça s'est bien passé avec deux équipes qui ont livré un match ouvert malgré l’enjeu, avec deux équipes qui jouent leur survie, c’est ça que j’ai envie de retenir aussi."
Pour le coach du SCO, ce point arraché à Saint-Étienne est un bon résultat avec le public stéphanois qui n'a cessé de pousser les siens : "Ça reste un bon résultat parce que Saint-Étienne est repassé devant donc prendre un point dans les dernières secondes, on peut dire que c’est un bon résultat. Je félicite les garçons d'être revenus, on était pas bien à un moment donné avec ce public merveilleux qui poussait énormément. Donc c'est vrai qu'à trois à deux on avait l'impression d'avoir raté le coche. Donc prendre ce point très important comptablement, c'est bien. (...) Le turn-over ? On a un match mardi soir (en Coupe de France, ndlr), l’idée était de mettre des garçons qui ont bien récupéré."
Le coach revient sur #ASSESCO et notamment sur les deux nouveaux pénaltys concédés par les Verts đ #ASSE https://t.co/ksbhLz93g4
— Envertetcontretous (@Site_Evect) February 22, 2025