Dujeux préfère être devant l'ASSE

Ligue 2 | Publié le par Tibo | 5 commentaires

À la faveur de son match nul sur la pelouse du Grenoble Foot 38 (0-0), le SCO Angers a repris la deuxième place à l'AS Saint-Étienne, comptant un point d'avance sur la formation d'Olivier Dall'Oglio.

Une position de chassé qui sied parfaitement à Alexandre Dujeux, le technicien angevin qui s'est confié avant de recevoir l'ESTAC, ce samedi à 19h00 : "C’est à la 38e journée qu’il faudra être devant. Moi je préfère être devant, parce que ça veut dire qu’on n’est pas en train de courir derrière. C’est dur d’être chassé aussi, mais il est préférable d’être devant. Parce qu’à la fin, si on veut monter directement, il faudra être dans les deux premiers."


Les formations de seconde division abordent une semaine qui pourrait être décisive dans la course au maintien, comme dans celle à la montée directe où aux play-offs. Avec trois rencontres en l'espace d'une semaine et alors qu'il ne reste que six journées à disputer, tout le monde a conscience de l'importance de cette série, en témoigne les propos d'Alexandre Dujeux : "C’est important, parce qu’il y a neuf points à distribuer en très peu de temps. Il reste six matchs, donc évidemment que trois en une semaine c’est très important. Il va falloir être bon, il va falloir être efficace et prendre des points. Il y a ce premier match qui se profile, on va les prendre les uns après les autres mais ils sont tellement rapprochés. Il y en a deux à l’extérieur coup sur coup, donc évidemment que pour nous c’est un moment important de la saison."


Pour l'ancien défenseur, les joueurs doivent composer avec la pression qui entoure cette fin de saison et les enjeux qui vont avec : "La pression est inhérente à ce métier, je l’ai déjà dit […] Cette année on a de la pression parce qu’on est en haut, il faut vivre avec. Dans le sport de haut niveau, il y a toujours une forte pression, des intérêts collectifs et personnels très forts. Être dans la position où on est à six matchs de la fin, c’est une bonne position, parce que c’est difficile. D’une saison à l’autre, on n'est pas sûr de pouvoir renouveler ça. Donc si cette année on a une possibilité de jouer la montée, il faut jouer le coup à fond."


Source : MaLigue2


Le calendrier de l'AJA, du SCO et de l'ASSE : 


Auxerre 61pts
Angers 55pts
ASSE 54pts
J33
✈️Rodez
🏟️Troyes
🏟️Bordeaux
J34
🏟️ Laval
✈️Guingamp
✈️Grenoble
J35
✈️Dunkerque
✈️Paris FC
🏟️Caen
J36
🏟️Paris FC
🏟️Pau
✈️Guingamp
J37
✈️Amiens
✈️Annecy
🏟️Rodez
J38
🏟️Concarneau
🏟️Dunkerque
✈️Quevilly


keyboard_arrow_down Commentaires (5) keyboard_arrow_down