Dugand : "Une belle équipe de Monaco qui était supérieure à nous"
Frédéric Dugand s'est présenté à notre micro au sortir de la défaite face à Monaco en Coupe Gambardella marquant l'élimination des Verts de la compétition (1-4). Il juge avoir affronté une belle équipe monégasque, supérieure aux Stéphanois.
Frédéric Dugand : "On a quand même vu une belle équipe de Monaco qui était, je pense, supérieure à nous. On fait une première mi-temps poussive, la deuxième mi-temps était un peu plus à l'image de ce qu'on peut faire. Il n'y a pas de frustration parce que le foot de haut niveau fait que les erreurs on les paye cash et là on l'a vu. On voit le travail qu'il nous reste à faire sur des matchs de haut niveau. Sur les matchs de haut niveau on doit être plus rigoureux dans la relance, dans les déplacements, aujourd'hui on a manqué de rigueur, certainement aussi à cause de la qualité de Monaco.
On s'attendait à affronter une équipe difficile à manœuvrer. Maintenant, sur un match de coupe, tout est possible. En première mi-temps, j'ai vu de la fébrilité dans notre équipe donc on le paye cash. Ce qu'il a manqué ? De la justesse technique, de la percussion... Quand on joue contre des équipes qui ont ce niveau-là, ça nous permet d'étalonner nos joueurs. Cela nous permet de voir des joueurs individuellement, de voir l'évolution qu'on peut amener. On va retravailler sur ce match parce que ça fait partie de la formation du joueur et il va nous servir pour la suite c'est évident.
Des joueurs ont répondu aujourd'hui, des joueurs ont été plus en difficulté, cela fait partie du football de haut niveau. On va s'en servir pour travailler tout simplement."