Dugand : "Pour faire un bon match, il faut faire deux mi-temps"

Formation | Publié le par Joris | 2 commentaires
Suivez #EAGASSE dès 18h sur
France Bleu Saint-Étienne Loire 👇 👉
Direct
France Bleu Saint-Étienne Loire

Comme vous avez pu le suivre sur le site, les U17 Nationaux de l'AS Saint-Étienne ont arraché le match nul contre leur dauphin, le Cavigal Nice alors qu'ils étaient menés de deux buts à la pause (2-2). Le coach Frédéric Dugand a réagi à cette rencontre à notre micro. 

Menés deux buts à zéro à la mi-temps, les U17 Nationaux de l'AS Saint-Étienne ont fait preuve de caractère ce dimanche en début d'après-midi à L'Etrat pour arracher un point face au Cavigal Nice grâce à des buts de Ben Rahem et Boukadida (2-2). Grâce à ce point, l'ASSE maintient l'écart de cinq points avec son ancien dauphin. 


Néanmoins, si Frédéric Dugand a apprécié la réaction de ses joueurs, il regrette la première mi-temps, manquée à son sens, comme il l'a confié à notre micro après la rencontre : "Pour faire un bon match, il faut faire deux mi-temps et notre première mi-temps n'est pas aboutie. Peut-être certainement par rapport à la qualité de l'adversaire mais aussi par rapport à l'implication et à ce que peut représenter un match de haut niveau. Après bien-sûr j'ai aimé la réaction de nos joueurs en deuxième mi-temps, avec plus de constance, plus de combativité, plus de justesse même si techniquement j'ai trouvé qu'il nous avait manqué quelque chose dans les enchaînements. 


On savait que c'était une vraie équipe de transition avec un 10, un 9 et des joueurs qui vont vite. On n'a pas été surpris là-dessus. Sur le premier but qu'on prend, c'est une vraie transition. On était au courant et ça faisait partie des qualités de l'adversaire. Sur des matchs de haut niveau, ça permet d'évaluer nos joueurs, ça nous permet de savoir où en sont les joueurs. C'est surtout ça qu'on retient. Après le résultat, c'est bien, ils sont revenus avec les valeurs de l'AS Saint-Étienne : l'abnégation, le courage etc. Mais il y a aussi de la qualité et on voit qu'il y a des joueurs qui ont encore du chemin pour aller au haut niveau."

keyboard_arrow_down Commentaires (2) keyboard_arrow_down