Dugand : "Même les blessés sont venus à la causerie"

Formation | Publié le par Joris | 3 commentaires

Frédéric Dugand s'est arrêté à notre micro après la victoire de ses joueurs face à Valence pour la première journée du championnat d'U17 National (2-1). Il concède que tout n'a pas été parfait mais le coach retient l'état d'esprit de son groupe. 

Frédéric Dugand : "Les premiers matchs se jouent toujours avec des équipes qui sont organisées, en place et qui sont prêtes. On savait que ça allait être un bloc difficile à bouger. On a réussi à être patient et sur un contre mettre un deuxième but. Ce qui me gêne un peu, c'est le but qu'on prend, il était évitable. Tout n'a pas été parfait loin de là mais c'est bien de commencer la saison comme ça. 


On a changé de système, on est passé à deux bases en seconde mi-temps, pour trouver un peu plus de joueurs au milieu, trouver plus d'équilibre défensif. Cela nous a permis d'ouvrir plus de brèches et cette équipe de Valence s'est étirée un peu plus en deuxième ce qui nous a permis d'avoir des espaces. On a réussi à marquer et c'est ça surtout qui nous a permis d'avoir des espaces.


J'ai trouvé que les joueurs étaient bien concernés, même les blessés sont venus à la causerie. Ils étaient là dans le vestiaire. J'ai vu un groupe bien déterminé et solidaire pour attaquer le championnat, c'est plutôt de bon augure. Le but c'est aussi de faire évoluer nos joueurs qui sont en 16 ans, les faire grandir avec nous, que les 17 soient des hommes forts du groupe pour essayer d'aller en 19. C'est ça l'objectif. C'est un petit clin d'oeil : un 16 ans qui marque, qui n'avait pas eu de réussite jusque-là (Sonny Yvars). C'est plutôt bien."

keyboard_arrow_down Commentaires (3) keyboard_arrow_down