Dugand : "La solution est difficile à trouver"
Habitués du haut de tableau depuis plusieurs saisons maintenant, les U19 Nationaux et les U17 Nationaux dans une moindre mesure connaissent un début de saison plus compliqué.
Avec deux victoires, quatre nul et quatre défaites depuis le début du championnat de U19 National, les joueurs de Frédéric Dugand pointent à la 10ème place sur 14 en dix matchs. À l'issue du match nul concédé contre Balma ce week-end, l'entraineur Frédéric Dugand faisait état de solutions difficiles à trouver au micro de l'ASSE: "Je voulais voir une réaction, je l’ai vu dans l’investissement. Mais nous faisons encore trop d’erreurs, tant offensivement, où l’on doit savoir tuer le match, que défensivement, où l’on fait des erreurs de placement ou de lecture. On travaille depuis le début de saison pour corriger ça, mais la solution est difficile à trouver. On ne peut pas se cacher derrière la maturité, c’est avant tout une question de concentration. On a encore trop d’oublis, qu’on paye cash."
Si le bilan est meilleur pour les U17 Nationaux en ce début de saison avec quatre victoires, deux nuls et quatre défaites ainsi qu'une huitième place au classement, David Le Moal n'est pas encore totalement satisfait comme il l'a expliqué au micro du club après la victoire contre la JS Ajaccio ce week-end : "Je ne peux pas me contenter de ces trois points. Je suis déçu du contenu, des attitudes. Ça fait quelques matchs que nous nous appuyons sur le même effectif. Certes, il est très jeune et fait face à plein de contraintes, mais on se doit de voir une évolution au fil des rencontres. En première période, nous n'avons pas mis l'intensité et l'équilibre nécessaire pour éviter de concéder plusieurs occasions. C'était mieux en deuxième période, où les sécurités étaient au rendez-vous. On a été moins en danger, mais offensivement, on n'a pas assez contourné ce bloc adverse. Le jeu a été trop stéréotypé, trop pauvre par rapport à ce qu'on attend."