Dugand : "Ils sont allés la chercher"

Formation | Publié le par Joris | 1 commentaire

L'AS Saint-Étienne a battu l'AS Monaco dans le money-time en U17 National ce dimanche (1-0), dans un match de haut de tableau avec deux équipes luttant pour les plays-off en fin de saison. Le coach Frédéric Dugand a réagi à l'issue de cette rencontre à notre micro. 

Frédéric Dugand : "Est-ce que cette victoire fera date ? Je ne sais pas mais on enchaîne les gros matchs. Face à Lyon, il y avait un contexte particulier, ici il y avait de l'enjeu. J'ai trouvé vraiment qu'on avait une équipe structurée, bien en place. Les joueurs étaient très impliqués tout au long de la semaine. Ils sont conscients de ce qui nous arrive, ce qu'on va chercher. Ils en ont pris la pleine mesure donc félicitation à eux surtout, je suis vraiment content pour les joueurs. Ils sont allés la chercher. Il y avait beaucoup de joueurs fatigués en fin de match, ceux qui sont rentrés ont été dans l'esprit, c'est d'ailleurs le banc qui nous fait gagner. C'est un belle journée, félicitations aux joueurs. 


C'est un vrai groupe. Il y a de vraies valeurs et on l'a vu aujourd'hui. Monaco est une belle équipe, bien en place, bien structurée avec des vrais joueurs. On a su répondre par l'engagement et par la qualité du jeu donc je suis très satisfait de mes joueurs."

Frédéric Dugand est revenu sur la passe décisive délivrée par Helmi Ben Tiba pour Djylian N'Guessan après un festival du joueur entré en cours de jeu, une situation à laquelle il avait visiblement été préparé cette semaine : "Helmi (Ben Tiba) ? On l'a préparé toute la semaine en lui disant qu'il allait terminer le match (sourire). Des fois ça fonctionne, tant mieux pour nous, c'est bien."

keyboard_arrow_down Commentaire (1) keyboard_arrow_down