Dugand aurait voulu des joueurs plus "méchants" dans le derby #OLASSE

Formation | Publié le par Joris | 1 commentaire
Le débrief de #ASSEFCGB
France Bleu Saint-Étienne Loire 👇 👉
Direct
France Bleu Saint-Étienne Loire

Ce dimanche, les U17 Nationaux de l'AS Saint-Étienne se déplaçaient en banlieue pour affronter l'Olympique Lyonnais dans le derby. Malheureusement, les "p'tits verts" se sont inclinés deux buts à zéro. 

C'est un derby qui ne s'est pas joué à grand chose ce dimanche à Lyon entre l'Olympique Lyonnais et l'AS Saint-Étienne en U17 National. Alors que Ben Tiba obtenait un pénalty tôt dans le rencontre, Boukadida manquait l'offrande. En première mi-temps, ce sont finalement les locaux qui ouvrent le score sur un superbe coup-franc direct de Khalis Merah. Malgré plusieurs situations pour revenir du côté de l'ASSE, ce sont finalement les Lyonnais qui inscrivent le deuxième but de ce match, en toute fin de rencontre, sur pénalty (2-0). Une histoire de pénaltys qui ne tourne donc pas à l'avantage des Verts qui voient leur avance fondre en tête de leur poule avec ces deux défaites consécutives face à Clermont (2-4) et Lyon (2-0). Toujours leader, l'ASSE ne compte plus que deux points d'avance sur son dauphin, le Gazelec Ajaccio. 

Frédéric Dugand est revenu sur la défaite dans le derby au micro du club. Il regrette le manque de méchanceté, dans le bon sens du terme, de ses joueurs dans cette rencontre : "C’était un match de haut niveau, je l’ai dit aux joueurs, qui bascule sur deux coups de pied arrêtés. On n’a pas été assez méchants et pas assez impliqués dans le dernier geste. J’espère que ça va nous servir de leçon pour la suite car on est encore dans la course aux play-offs. Cette défaite est moins alarmante que celle de Clermont car la structure a été respectée et ça s’est joué à quelques détails. Il faut l’analyser et se projeter sur la suite."

keyboard_arrow_down Commentaire (1) keyboard_arrow_down