Du vert au bleu pour Bataillard

Internationaux | Publié le par Joris | 0 commentaire

Après la montée en D1 Arkema et le titre de championne de seconde division féminine, Faustine Bataillard a reçu une troisième bonne nouvelle cette semaine. 

La jeune joueuse de l'AS Saint-Étienne va en effet passer du vert au bleu. Faustine Bataillard est convoquée en équipe de France féminine U19 pour un stage de préparation en vue du championnat d'Europe qui aura lieu cet été en Belgique. Celui-ci se tiendra du 4 au 7 juillet prochain avec 24 joueuses. À l'issue de ce premier stage, seulement 20 d'entre-elles seront conservées pour l'Euro et un second stage au préalable qui aura lieu du 11 au 16 juillet. Dans cette compétition, les Françaises affronteront l'Islande, la République Tchèque et l'Espagne en phase de groupe. Ce championnat européen se tiendra quant à lui du 18 au 30 juillet, en Belgique donc. 

Cette saison, la milieu de terrain des Vertes âgée de 18 ans a disputé 16 matchs avec la section féminine de l'AS Saint-Étienne dont dix en temps que titulaire. Faustine Bataillard est une joueuse qui compte également des statistiques puisqu'elle a inscrit quatre buts cette saison dont le dernier ce week-end lors du dernier carton à domicile des Vertes face à Albi (6-1). Cela fait un ratio d'un but tous les quatre matchs disputés pour la joueuse, des statistiques plutôt flatteuses pour son poste. 

Photo de Faustine Bataillard
chevron_right Voir la fiche de Faustine Bataillard
keyboard_arrow_down Commentaire (0) keyboard_arrow_down