Du mouvement chez le premier adversaire de l'ASSE en Ligue 2

Pros | Publié le par Joris | 7 commentaires

Si l'AS Saint-Étienne va connaître de profonds changements sur le terrain mais également en coulisses, c'est aussi le cas de son premier adversaire : le Dijon Football Côte-d'Or. 

L'ancien stéphanois Patrice Garande avait annoncé il y a deux mois son départ du club bourguignon. Le board du DFCO s'est donc mis à la recherche de son successeur, qu'il a trouvé en la personne d'Omar Daf. Une arrivée qui ne s'est pas vraiment faite dans le calme puisque que le désormais ancien entraineur de Sochaux était toujours sous contrat avec le club doubiste. 


En conflit avec sa direction, il a réussi ce qu'il désirait, à savoir signer au DFCO. Le directeur général du FC Sochaux Samuel Laurent ne mâche pas ses mots pour parler du club dijonnais : "L’attitude du DFCO est déplorable. Un club qui contacte un coach sous contrat (30 juin 2023) et ne prend pas la peine de m’appeler, alors qu’il y a des discussions depuis des semaines...". Pour Omar Daf, Laurent parle de "trahison" et de "coup de poignard dans le dos" comme le relaie So Foot


De son côté, le Président dijonnais nie avoir contacté Daf depuis des semaines. Daf impute quant à lui la faute au FC Sochaux : "J’ai toujours voulu m’inscrire dans le long terme au FCSM, et au mois d’avril, nous avions trouvé un accord pour prolonger mon contrat, mais la direction n’a pas trouvé le temps de le formaliser par écrit. Et après l’élimination face à Auxerre, le ton de la direction à mon égard a changé. Depuis, le projet sportif se fait sans prendre en compte mon avis sur le mercato."

Comme l'ASSE, le DFCO connait donc du mouvement sur le banc de touche et devrait en connaître sur le terrain avec un nouveau projet lié à l'arrivée du nouvel entraineur mais également des retours de prêt de joueurs indésirables (Ndong, Chouiar ou encore Konaté). Le premier adversaire des Verts est donc en chantier tout comme l'ASSE. 

keyboard_arrow_down Commentaires (7) keyboard_arrow_down