Du côté de l'OM : "La situation est très excitante pour la Ligue Europa"

Pros | Publié le par Tibo | 4 commentaires
Stéphane Brenguier, journaliste sur LePhocéen.fr évoque pour nous la fin de saison et cette course à l'Europe qui est lancée entre Bordeaux, Marseille et Saint-Etienne. Il estime que la clé sera la régularité dans les performances, et que le calendrier des Verts n'est pas rédhibitoire. 

A l'entame de cette dernière ligne droite, Marseille s'accroche à la 5e place, voit-on plus haut que cette 5e place dans la cité Phocéenne ?
Avant la dernière rencontre, et le résultat nul à domicile contre Dijon, nous avions encore l'espoir de concurrencer les Lyonnais pour la 4e place. Malheureusement, la victoire du F.C Lyon contre Metz, en match en retard, a asséné un sérieux coup d'arrêt aux espoirs olympiens.

Une lutte semble se dessiner entre Marseille / Bordeaux et Saint-Etienne, qui est le mieux armé selon-vous, et à l'inverse le moins bien armé, faut-il craindre d'autres formations ?
Il est difficile de faire un prono, les trois équipes sont parfois capables du pire, mais la situation est très excitante. Vous avez évidemment remarqué que les trois équipes vont se rencontrer directement. Les verts vont recevoir Bordeaux. L'OM va recevoir Sainté, avec une énorme ambiance à n'en pas douter, et enfin Bordeaux recevra l'OM. Ces trois confrontations seront décisives. Nous ne sommes forcément pas rassurés, nous Marseillais, lorsque l'on sait que nous n'avons plus gagné à Bordeaux depuis des lustres. Enfin, je ne pense pas que d'autres formations puissent se mêler à la bagarre pour la 5e place, car l'OM va mettre fin aux espoirs toulousains dès dimanche !

Enfin, il est beaucoup question du calendrier, certains estimant que celui des Verts est quasiment rédhibitoire dans cette course à la Ligue Europa, vous partagez cet avis ? 
Le calendrier, comme dit préalablement, sera évidemment importants, mais au-delà de cela, c'est simplement la capacité de chaque équipe à se montrer régulière, de prendre un maximum de points entre ces confrontations directes. Pour ma part, je ne trouve pas le calendrier stéphanois rédhibitoire, mis à part Monaco comme épouvantail en match en retard, tout point pris serait un bonus, toutes les autres rencontres sont, pour un bon Sainté, abordables.
Cette ligue 1 est toujours surprenante, on peut tout à fait voir une, voire deux, de ces trois équipes s'écrouler. Comme l'une d'entre elles flamber dans le sprint final. Ce match entre les trois entraîneurs est important aussi. Galtier, Gourvenec, mais aussi Garcia, tous ont beaucoup à perdre. Alors que commencent à naître certaines critiques envers le coach, ici. Rater la 5e place serait considéré comme un premier échec.
keyboard_arrow_down Commentaires (4) keyboard_arrow_down