Du côté de l'AJA, on annonce un "gros gros gros match"

Pros  #AJAASSE | Publié le par Thomas | 6 commentaires
L'entraîneur Auxerrois Cédric Daury s'est exprimé lors d'un long point presse précédant AJA - ASSE de ce mercredi (18h). Cette opposition est un événement pour le technicien mais ne cachera pas pour autant les difficultés rencontrées en championnat :

"Qui c’est les plus forts ? On verra mercredi soir. On est en compétition. On connait le refrain mais on va changer un peu la chanson, on va essayer d’en changer les paroles.  C’est gros match ! C’est toujours des événements de rencontrer des équipes de ce calibre-là. Saint-Etienne, c’est historiquement fantastique et c’est l’actuel cinquième de Ligue 1. C’est un gros morceau donc forcément c’est un match qu’il faut prendre comme un événement particulier, comme une fête du football et comme une compétition où il va falloir se montrer vraiment concentré. Il y a des forces un peu de partout dans cette équipe stéphanoise qui est une équipe de valeur. Je n’ai pas besoin de le dire, tout le monde l’aura vu et le sait très bien.

C’est des matchs intéressants pour étalonner un groupe qui est dans le travail, en construction, qui recherche de la confiance et du rebond. Là, c’est face à peu près à ce qui se fait de mieux en France. On va voir. On sortira de la grisaille seulement en championnat. La coupe peut créer des choses, un engouement, on l’a vu contre Troyes. On sait que les victoires amènent des choses dans la relation avec les supporters, c’est très important pour nous. C’est important de jouer ces événements pour partager des choses avec eux. Il faut se montrer compétiteur. 

C’est paradoxal car c’est un match à élimination direct mais c’est un match où l’on a moins de pression qu’en championnat, qui est sur le long terme. Le football cultive souvent des paradoxes. Il faut se dépasser pour montrer notre travail mais on sait à quoi s’attendre face à la qualité de l’équipe adverse, une équipe européenne. 

Ce qu’il faut c’est passer ! C’est ce qui intéresse toutes les équipes. Mais là, on a quand même un gros gros gros morceau. Ça doit décupler nos forces. Ce sera je pense un match de très bon niveau. Il faut jouer. Ça parait évident de dire ça, mais ce n’est pas tout le temps le cas dans un match. Il faut montrer l’équilibre entre tout le respect qu’on a pour cette équipe et l’insouciance et l’insolence qu’on doit avoir pour, justement, voir de quoi on est capable. 

On a des semaines très chargées. Je dois tenir compte de pas mal de choses de ce côté-là. On a un parcours pire qu’une équipe européenne puisque sur 15 jours on a 5 matchs. Je dois en tenir compte mais le groupe a montré cette cohésion qui doit justement nous permettre de répondre. 

La Coupe ça a toujours un parfum particulier. C’est une affaire d’hommes, de groupe, c’est une émulation positive. C’est leur compétition. C’est à eux d’offrir à notre public une belle soirée. La très belle soirée serait la qualification. Il faut aller chercher ce supplément d’âme et cette envie de bouleverser la hiérarchie. C’est aussi l’occasion d’amener un coup de projecteur positif après tous les tourments que connait le club. Mais ça ne se fera qu’à travers les efforts. Il faut rendre le match irrationnel. Il faut se lâcher. On sait que Saint-Etienne c’est très solide, c’est en place, c’est rigoureux. Ils ne sont jamais secoués, même en Ligue 1 et sur la scène européenne. Si on passe et qu’on crée l’exploit, derrière on aura l’impression que tout est possible. C’est ça la magie de la coupe. C’est formidable et c’est à ça qu’il faut croire. 

Les deux équipes ont deux matchs importants et particuliers cette semaine, eux avec le derby. Mais Saint-Etienne a l’habitude de gérer ce genre d’évènement, ils ont un effectif un peu plus pléthoriques en nombre et ils ont l’habitude de gérer plusieurs matchs dans la semaine avec la Coupe d’Europe et des matchs rapprochés. C’est différent."
10€ sur ZEbet avec le code EVECT10

10€ offerts, sans sortir la carte bleue sur ZEbet avec le code EVECT10 !

keyboard_arrow_down Commentaires (6) keyboard_arrow_down