DTA : Quatre noms pour succéder à Garibian

Pros | Publié le par Tibo | 4 commentaires

Les présidents des clubs de football de Ligue 1 ont poussé vers la sortie Pascal Garibian, le directeur technique de l'arbitrage. Noël le Graët a dû suivre le mouvement et acter son départ, reste désormais à nommer son successeur.

Stéphane Lannoy est porté par ceux qui ont poussé Garibian vers la sortie, mais il n'est pas le seul en lice. L'Équipe rapporte que c'est une bataille à quatre qui va se dérouler pour le poste. Outre Stéphane Lannoy (53 ans), Antony Gautier (45 ans) (photo d'illustration), Alain Sars (61 ans) et Saïd Ennjimi (49 ans) sont candidats.


Cinq dirigeants sont mandatés pour gérer ce dossier et choisir le prochain DTA, Noël le Graët a donné les instructions à Marc Keller, le président du Racing Club de Strasbourg qui sera accompagné de Jean-Michel Aulas, Éric Borghini (président de la commission fédérale des arbitres), Laura Georges (secrétaire générale de la FFF) et Pascal Parent (président de la Ligue Auvergne-Rhône-Alpes). Mercredi prochain, ils recevront les quatre candidats retenus qui auront entre vingt et vingt-cinq minutes de présentation avant de répondre à différentes questions. 

chevron_right À lire aussi
Balbir ne veut pas voir partir Krasso

Deux noms se détachent déjà selon le quotidien sportif : Stéphane Lannoy qui est le candidat des clubs de Ligue 1 et Antony Gautier qui pourrait décrocher le soutien de la Fédération Française de Football dans cette petite lutte d'influence avec les clubs professionnels. L'enjeu est de moderniser l'arbitrage français, un dirigeant d'un club professionnel glisse d'ailleurs dans les colonnes du journal : "lors de la Coupe du Monde, il y a peu de cartons jaunes et très peu de rouges, et on laisse beaucoup jouer, exactement l'inverse de la Ligue 1... On voit donc que ces derniers temps, l'arbitrage français n'allait pas dans le sens de l'histoire"

keyboard_arrow_down Commentaires (4) keyboard_arrow_down