Droits TV : Canal + avait fixé des conditions

Pros | Publié le par Tibo | 38 commentaires

La relation entre la LFP et Canal + agite la Ligue 1 et la Ligue 2 depuis de nombreux mois. Dernier épisode en date, l'attribution de huit rencontres de Ligue 1 et de huit rencontres de Ligue 2 à Amazon, alors que Canal + avait présenté une offre commune avec beIN Sports.

RMC nous apprend aujourd'hui que la chaîne cryptée avait conditionné son offre commune avec beIN Sports à plusieurs nouveautés. Ainsi, Canal + voulait obtenir le naming de la Ligue 1 à partir de la saison 2022-2023, sans aucune contrepartie financière, alors qu'Uber Eats verse actuellement plus de 8M€ par saison. 


Par ailleurs, Canal + voulait l'installation de micros sur les arbitres et de caméras dans les vestiaires. Il était aussi question d'obtenir des parts dans la future société commerciale de la LFP et de récupérer des droits étrangers ainsi que d'avoir un accès aux clubs pour la réalisation de documentaires. 


Finalement, Canal + s'est fait devancer par Amazon, plus généreux et imposant moins de conditions. Le diffuseur historique du championnat de France s'apprêterait à engager une nouvelle procédure judiciaire contre le fameux lot à 332 M€. Le feuilleton risque donc de continuer... 

keyboard_arrow_down Commentaires (38) keyboard_arrow_down