Douchez et la victoire controversée de l'ASSE lors du derby

Ligue 1 | Publié le par Tibo | 8 commentaires

Le Havre AC a toutes les peines du monde à digérer la victoire de l'AS Saint-Étienne dans le derby face à l'Olympique Lyonnais (2-1).  

Les Havrais qui viennent de prendre un précieux point lors de la 31e journée du Championnat de France de Ligue 1 face à l'AS Monaco, qui est justement le prochain adversaire des Verts, a une nouvelle fois fait allusion à la rencontre de la 30e journée. 


C'est Nicolas Douchez, ancien gardien professionnel désormais entraîneur des gardiens du club doyen qui a remis une petite pièce dans le jukebox après la rencontre, au moment d'évoquer pour Paris-Normandie, le pessimisme qui s'était installé autour du club avant cette confrontation face à l'ASM : "Vous dites qu'un certain pessimisme avait refait surface autour de notre club compte tenu du calendrier de fin de saison et de la victoire controversée de Saint-Étienne lors du derby ? 

On a conscience de ce qui peut se dire à l'extérieur mais pendant la semaine, le staff voit des choses que le grand public ne voit pas. Le plus dur a été de faire comprendre aux joueurs qu'ils étaient capables de décrocher ce maintien. Le match nul contre Monaco en est une preuve. Cela nous pousse à être optimistes. On était au courant que les Verts avaient perdu à Strasbourg, on n'allait pas entretenir un faux suspense. Cela nous a peut-être poussés à conserver ce point. On a la chance d'avoir notre destin entre les mains, au moins pour le barrage. On sera dans la course jusqu'à la dernière journée. À nous de nous offrir une fin heureuse."


La lutte à distance entre le HAC et l'ASSE va se poursuivre le week-end prochain avec la réception de Monaco pour les Verts et un déplacement sur la pelouse de l'AJ Auxerre pour les Normands. 

keyboard_arrow_down Commentaires (8) keyboard_arrow_down