Double confrontation capitale pour Cardona avec Malte

Internationaux | Publié le par Paul. R | 1 commentaire
⚽️ Le match ASSE-FCA en direct sur
Ici Saint-Étienne Loire👇 👉
Direct
Ici Saint-Étienne Loire

Comme nombreux de ses partenaires chez les Verts, Irvin Cardona va rejoindre sa sélection durant la trêve internationale du mois de mars.

Irvin Cardona et Malte affronteront le Luxembourg dans une confrontation aller/retour dans le cadre d’un match de barrage de la Ligue des Nations. Le vainqueur rejoindra le groupe quatre de la Ligue C, le perdant ira lui dans le groupe un de la Ligue D.


En conférence de presse fin février, Irvin Cardona était revenu sur sa première saison en tant qu’international maltais : "J’ai rejoint la sélection maltaise depuis cette année même si ça fait quelques temps maintenant que nous sommes en contact. C’est que du bonheur de pouvoir partir jouer des matchs internationaux dans un pays magnifique comme Malte. L’objectif est de performer là-bas. C’est un plus, ça peut m’apporter que des bonnes choses. On vit un peu au jour le jour avec cette équipe, là nous avons un match de play-off pour la Nation League (ndlr, contre le Luxembourg au mois de Mars). J’appartiens à une petite sélection qui finit souvent dernière de ses poules. La dernière fois on a été avant-dernier donc c’est déjà un pas, le but c’est d’en de franchir d’autres petit à petit.

À titre personnel, c’est bien aussi je trouve de garder du rythme en jouant pendant les trêves internationales. Jouer en sélection me permet de voir les points sur lesquels j’ai besoin d’évoluer. Quand tu joues contre des joueurs comme Virgil van Dijk, c’est un autre niveau, tu progresses. J’ai 29 ans, je ne suis pas encore trop vieux, je peux enchainer les rencontres. Malgré les matchs en sélection, je reviens au club avec encore plein d’énergie, moi, je préfère enchainer plutôt que de couper. En Ligue 2, tu ne subis pas autant les calendriers surchargés. Nous faisons un beau métier mais il puise constamment en toi, c’est certain que parfois avoir un peu de repos ça ne fait jamais de mal mais je crois que je préfère enchainer les matchs."


Le programme de Cardona avec Malte :

  • 26 mars à 18h : Malte - Luxembourg
  • 31 mars à 18h : Luxembourg - Malte

Photo de Irvin Cardona
chevron_right Voir la fiche de Irvin Cardona
keyboard_arrow_down Commentaire (1) keyboard_arrow_down