Domenech se paie l'ASSE après la défaite face à l'OM

Pros  #ASSEOM | Publié le par Tibo | 44 commentaires

L'Équipe du soir a consacré un large chapitre de son émission de dimanche au debrief de la rencontre entre Saint-Étienne et Marseille. Après sa prestation sans relief, l'ASSE a pris cher dans l'émission.

Présent sur le plateau, Raymond Domenech s'en est donné à cœur joie. Pas question pour lui d'évoquer une "démonstration" marseillaise à Saint-Étienne au regard de la fébrilité de l'adversité. L'ancien entraîneur et sélectionneur s'amuse même d'un certain satisfecit des Stéphanois de ressortir de cette rencontre avec une défaite sur seulement deux buts d'écart : "Si ça c'est une démonstration, contre une équipe de morts-vivants, je veux bien. Saint-Étienne ils en ont pris cinq la semaine dernière à Rennes, qui vient de perdre contre Nantes qui était dans le trou. Ce n'est pas une démonstration. Une démonstration, c'est lorsque l'on gagne 4-5 à 0. Tu gagnes 2-0 avec un penalty, tu te demandes pourquoi l'autre (ndlr : Léo Petrot) va l'attraper derrière alors qu'il a perdu le ballon. C'était efficace de la part de Marseille, bien fait, propre. S'il y a un autre attaquant avec les 3/4 erreurs faites par Balerdi sur ses contrôles, ses mauvais placements, sur les ballons en profondeur, on en reparle. Pour moi ce n'est pas une démonstration de Marseille, une démonstration c'est lorsqu'on est parfait, partout. 


Cette maîtrise de Marseille dans ce match existe parce que Saint-Étienne n'était même pas solide défensivement. Ils avaient les cinq joueurs alignés derrière et même pas alignés, puisque le latéral gauche était toujours à la traîne. Il remettait en jeu l'adversaire, sur le but et deux, trois fois sur des situations similaires, leurs milieux étaient loin. Il n'y avait même pas de bloc équipe, ce que font les autres habituellement donc c'est facile de faire une démonstration de jeu dans cette situation là. Toutes les autres équipes ont réussi à mettre en difficulté Marseille. Il n'y a que Saint-Étienne qui n'a pas réussi à le faire. On peut leur trouver l'excuse des absents. Avec cette équipe là, comme le disait Timothée Maymon, ils étaient content, ils n'ont pris que deux buts, ils n'ont pas pris une valise aujourd'hui, tout va bien."

Pariez sur l'ASSE avec Unibet
keyboard_arrow_down Commentaires (44) keyboard_arrow_down