Domenech amoureux du derby

Pros | Publié le par Tibo | 13 commentaires

Raymond Domenech est orphelin du derby cette saison, la faute à la relégation de l'AS Saint-Étienne en Ligue 2. L'ancien entraîneur et joueur de l'Olympique Lyonnais revient dans les colonnes du Progrès sur ses souvenirs de derby. 

Une rivalité qu'il a toujours cherché à alimenter : "Di Nallo m’avait mis au parfum et j’ai entretenu la rivalité avec bonheur. Ça a débuté au temps de la Gambardella. On était plusieurs des deux clubs en équipe de France juniors. Ils venaient de leur banlieue jusqu’à Lyon dans leurs vieux trains et on partait ensemble à Paris ! Mais on se respectait. Beaucoup de potes sont d’anciens Verts : Repellini, Revelli, Santini, Sarramagna…"

Un match l'a particulièrement marqué et ce n'est pas le succès des Verts de mars 1977, dans un Gerland accueillant 42 000 spectateurs mais plutôt un 1/8e de finale de Coupe de France : "Le derby d'avril 1971 en Coupe de France, on perd 0-2 là-bas en 1/8e aller, et Keita après son but, vient faire le malin devant Baeza. « Jeannot » lui a couru après jusqu’au vestiaire en criant : « au retour, tu viens dans la surface, tu es mort ! » Keita a eu la trouille et il n’est pas entré dans la surface ! On gagne 3-0 avec un Di Nallo exceptionnel. On a fait ce que les Verts faisaient en Coupe d’Europe."


Un derby qui manque donc à Raymond Domenech, mais aussi au football français. 

keyboard_arrow_down Commentaires (13) keyboard_arrow_down