Dogon : "J'ai dit à mes joueurs que j'étais fier d'eux !"

Formation | Publié le par Paul. R | 4 commentaires

Il aime gagné mais reconnaissait hier après le match avoir assisté à une belle confrontation entre l’ASSE et le MHSC (1-1). À notre micro, Jean-Luc Dogon s’est exprimé sur le match nul de ses joueurs face à Montpellier. 

Jean-Luc Dogon : "J’ai dit à mes joueurs que j’étais fier d’eux ! On prend ce but un peu litigieux au départ mais au delà de ça, on n’est pas très bien en place sur l’action. On l’encaisse assez tôt dans le match mais après les garçons ont su réagir face à une équipe bien en place derrière qui jouait le contre et qui a des joueurs de qualité. Ils n’étaient pas premiers avant cette journée pour rien ! On s’est accroché, je regrette cependant qu’on ne concrétise pas plus d’occasions car on a des opportunités et des actions, sur des frappes en première période et plus proche du but en seconde. J’aurais aimé qu’on mette un second but, ça aurait été mérité je pense même si on aurait aussi pu encaisser d’autres buts notamment avec ce poteau contre nous. 

Ce sont des matchs de U19, engagés ! C’est ce que j’ai dit aux joueurs, c’est un peu du Houra football mais c’est ce que j’aime dans ce championnat U19. C’est un peu tout fou on va dire, moi j’aime ça, c’est vivant et on ne s’ennuie pas. J’ai félicité les joueurs d’être revenus, d’avoir fait le job. On fait match nul, on a toujours envie de gagner mais ça n’a pas voulu sourire plus que ça. Sur la globalité de la rencontre, j’ai bien aimé leur comportement, ils se sont accrochés, ils ont été solidaires. Ça ne s’est pas joué à grand chose, on aurait aimé gagner pour recoller un peu avec le haut, ça risque d’être un peu compliqué maintenant mais on va garder cet état d’esprit et cette volonté de faire les choses et les efforts ensemble. La seule chose un peu délicate dans notre série d’invincibilité actuelle, c’est qu’avec les nuls on n’avance pas."

keyboard_arrow_down Commentaires (4) keyboard_arrow_down