Dogon : "Ils ne lâchent pas mais on doit être capable de faire mieux"

Formation | Publié le par Joris | 0 commentaire

Après le match nul arraché par ses U19 Nationaux qui étaient pourtant menés de trois buts par Bastia à la pause (3-3), l'entraineur de l'AS Saint-Étienne Jean-Luc Dogon est venu livrer sa réaction à notre micro. Il regrette l'entame de match mais loue le mental de ses joueurs. 

Jean-Luc Dogon : "On fait une mauvaise entame de match. On prend un but sur le premier corner. Ensuite, on prend un but sur le premier coup-franc... En fin de première mi-temps on concède un pénalty plus qu'évitable, avec une perte de balle déjà au départ. On se retrouve menés trois buts à zéro à la mi-temps en ayant touché la barre et en ayant quelques autres situations et occasions. C'est plutôt frustrant mais cela reflète un manque de rigueur sur les phases arrêtées surtout. 


Après, les garçons ont eu le mérite de ne pas lâcher et de revenir dans le match. On a marqué au bon moment quelque part pour qu'on ne lâche pas. Avec l'aide du vent, qu'on avait avec nous en deuxième mi-temps, cela s'est plutôt bien fini. Sur l'ensemble de la rencontre, cela reste dommage. Il faut retenir le positif, les garçons sont revenus, ils n'ont pas lâché. Mentalement ce n'est jamais évident même s'il y avait largement la place de marquer. C'est ce que je leur ai dit à la fin, mentalement c'est bien, bravo, mais il ne faut pas oublier tout ce qu'il s'est passé avant. On a eu beaucoup de situations, beaucoup d'occasions, on en a mis trois, ok... Mais il y a aussi ces trois buts encaissés où on se tire une balle dans le pied d'entrée. 


Je vais retenir le positif, c'est à l'image de ce qu'il se passe depuis trois ou quatre matchs déjà. On sent que mentalement c'est mieux, ils ne lâchent pas mais on doit être capable de faire mieux."

keyboard_arrow_down Commentaire (0) keyboard_arrow_down