Dogon : "Il y a eu beaucoup trop de déchet"

Formation | Publié le par Joris | 4 commentaires

Jean-Luc Dogon est revenu sur la défaite de ses joueurs dans le derby en Gambardella. Forcément déçu, le coach attendait plus de ses joueurs notamment sur le plan technique. 

Jean-Luc Dogon : "Il y a de la déception, c'est normal avec le résultat. Au delà de ça, j'ai trouvé que l'entame était à peu près bien même si on a manqué de justesse technique. On a réussi à ouvrir le score donc c'était plutôt encourageant. Cela s'est un peu effrité, par rapport à ce qu'on est capable de faire en championnat. On n'a pas vu notre milieu, devant on n'a pas beaucoup pesé non plus. On a des situations en première où on doit mieux jouer les coups mais c'est trop peu même si j'ai trouvé que sur l'ensemble du match on n'a pas été moins bien qu'eux. Ils ont subi aussi. J'aurais aimé qu'il y ait un petit peu plus de folie sur la fin : on l'a fait, mais dans les arrêts de jeu. 


Même si on a essayé de dédramatiser le contexte, certains ont joué le match un petit peu trop vite dans leur tête. Je peux le comprendre, ils sont jeunes. Il faut qu'ils apprennent. Il y a en eu pas mal qui ont eu des crampes et cela se joue aussi là dessus. C'est vraiment ce manque de folie que je regrette, avec les supporters qui étaient là pour nous aider. Le deuxième but est un peu à notre image : on est en place, mais on manque un peu d'agressivité, on ne sort pas assez vite sur le porteur, on est un peu hésitants et on se fait punir. Cela faisait depuis le tirage que certains attendaient ce match là. C'est le derby. Moi c'était mon premier donc je ne connaissais pas trop. C'est un peu plus difficile : tu fais le match dans ta tête, tu es un peu plus nerveux. Il y a eu beaucoup trop de déchet. On a joué beaucoup trop de ballons verticaux et c'est trop dur."

keyboard_arrow_down Commentaires (4) keyboard_arrow_down