DNCG - Un club exclu des compétitions nationales

Le FC Martigues est en train de passer du rêve au cauchemar. Promu en Ligue 2 il y a un an mais relégué immédiatement la saison suivante, le club du Sud de la France vient d'être exclu des compétitions nationales par la DNCG.
Ce vendredi matin, le FC Martigues passait en visio-conférence devant la commission fédérale de la Direction nationale du contrôle de gestion (DNCG) pour faire valider son budget pour la saison à venir, après sa relégation en National 1 la saison passée. Néanmoins, selon la Provence, le club provençal a été loin de respecter toutes les demandes de l'instance fédérale. Les documents demandés n'ont pas été fournis tout comme le préfinancement de la saison à venir.
Le couperet est donc tombé pour le FC Martigues qui a été exclu des compétitions nationales. En clair, cela signifie que le club du Sud de la France va devoir repartir au niveau Régional 1, le sixième échelon du football français. Le club peut faire appel mais un renversement de situation paraît peu probable. Le FC Martigues devrait donc retrouver le niveau régional où évoluait sa réserve l'an passé, un échelon auquel n'avait plus évolué l'équipe fanion de Martigues depuis 1970 soit 55 ans.
Cette situation fait les affaires de La Berrichonne de Châteauroux, provisoirement repêchée en National 1 en attendant un possible appel de la part du FC Martigues.
🟢⚪️ Qu'importe la division, on sera toujours là. En vert et contre tous đź’š
— Envertetcontretous (@Site_Evect) June 3, 2025
🛍️ Écharpes, tee-shirts, pulls sur la boutique en ligne Sainté Shop
đźš› Livraison sous 48h à 72h (retrait possible sur Sainté)
👉 https://t.co/KculVqV96G#ASSE #Sainté #Evect pic.twitter.com/nJ3lUkoJiH