DNCG : 22M€ manqueraient dans les caisses du FCSM

Le FC Sochaux-Montbéliard a rapidement réagi suite à la notification par la DNCG, de sa rétrogradation en National 1. Le club s'est voulu rassurant sur sa capacité à convaincre en appel le gendarme financier du football français.
"Le FC Sochaux-Montbéliard, tout en reconnaissant la légitimité de cette décision, va faire appel de celle-ci afin de produire la preuve de la couverture par le groupe Nenking de son déficit prévisionnel pour la saison à venir, comme cela avait été le cas il y a un an.
Le groupe Nenking, propriétaire du FCSM, doit de manière imminente débloquer les fonds prévus à cet effet, et les verser à sa filiale.
Le retard dans le versement de ces fonds, qui a motivé la sanction de la DNCG, s’explique par les difficultés de trésorerie rencontrées par Nenking dans ses activités liées à un marché immobilier chinois en crise depuis la crise sanitaire."
Seulement, la situation ne serait pas si limpide que cela. Selon les informations de France Bleu Belfort Montbéliard, le déficit s'élèverait à 22M€. Une somme très importante qui s'explique par un train de vie totalement incontrôlé par la direction du club. Les actionnaires chinois n'étaient, semble t-il pas au courant d'un tel déficit. Samuel Laurent, le directeur général du club devrait s'envoler très prochainement pour Hong-Kong afin de rencontrer le propriétaire du club. Selon le média, ce rendez-vous ressemblerait à celui de la dernière chance pour le club doubiste.