Discipline : L'ASSE encore amputée du Kop Sud, pas du reste du stade ?

Après avoir placé le dossier en instruction et avoir infligé un huis clos total à l'AS Saint-Étienne purgé face à Reims, la commission de discipline va rendre aujourd'hui ses décisions définitives suite aux célébrations des 30 ans des Green Angels.
À l'occasion de cet anniversaire, de nombreux engins pyrotechniques avaient été allumés et l'arbitre avait décidé d'interrompre la rencontre à deux reprises. Selon L'Équipe, l'ASSE devrait éviter un deuxième huis clos total mais écopera sans doute de plusieurs huis clos partiels frappant la tribune Jean Snella et donc le Kop Sud. L'ASSE devrait également écoper d'une amende.
Néanmoins, le quotidien sportif précise que rien n'est complètement acquis au vu du casier du club qui était déjà sous le coup cette saison d'un huis clos total avec sursis et de deux huis clos partiels visant la tribune Jean Snella. Réponse donc ce soir avec des décisions qui pourraient valoir leur pesant d'or notamment en cas de barrages pour l'AS Saint-Étienne. En espérant que la commission de discipline ne s'entêtera pas, une fois encore, dans le tout-répressif et les sanctions collectives.
𝐸́𝒸𝒽𝒶𝓇𝓅𝑒𝓈 𝒮𝒶𝒾𝓃𝓉𝑒́ 💚
— Envertetcontretous (@Site_Evect) May 11, 2022
𝔸̀ 𝕡𝕒𝕣𝕥𝕚𝕣 𝕕𝕖 𝟙𝟝€
👉 https://t.co/xnHSedZbvx
𝕃𝕚𝕧𝕣𝕒𝕚𝕤𝕠𝕟 𝕤𝕠𝕦𝕤 𝟜𝟠𝕙 𝕒̀ 𝟟𝟚𝕙 (𝕠𝕗𝕗𝕖𝕣𝕥𝕖 𝕕𝕖̀𝕤 𝟜𝟝 𝕖𝕦𝕣𝕠𝕤 𝕕'𝕒𝕔𝕙𝕒𝕥)#ASSE pic.twitter.com/vJ11TUyXHh