Discipline : Briançon ne verra pas Laval

Pros | Publié le par Paul. R | 8 commentaires

Réunie ce jeudi, la Commission de discipline de la LFP vient d’infliger un match de suspension à Anthony Briançon pour une accumulation de cartons en moins de dix rencontres. Le joueur sera absent pour la réception de Laval, le 13 janvier. 

Averti face à Pau lors de la quinzième journée puis au bout de six minutes lors de la rencontre face à Bordeaux, Anthony Briançon a reçu un nouvel avertissement mardi dernier contre Bastia. Trois cartons jaunes en moins de dix rencontres qui le priveront de la réception de Laval le 13 janvier prochain comme le veut le règlement de la Commission de discipline de la LFP : "Si un joueur reçoit trois cartons jaunes sur une période de 10 matchs, dans un délai égal ou inférieur à 3 mois, il purgera automatiquement une rencontre de suspension après passage devant la commission de discipline".


La décision de la commission de discipline de la LFP :

Un match ferme à la suite d’un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Ligue 2 BKT, Coupe de France, Trophée des Champions) ou par révocation du sursis. La sanction prendra effet à partir du mardi 26 décembre 2023 à 0h00.

  • Anthony BRIANÇON (AS Saint-Étienne)
  • Sessi D’ALMEIDA (Pau FC)
  • Hugo GAMBOR (USL Dunkerque)
  • Opa SANGANTÉ (USL Dunkerque)
  • Gustavo SANGARÉ (QRM)
  • Kalidou SIDIBÉ (EA Guingamp)

chevron_right À lire aussi
Justice - Christophe Galtier relaxé

Pour rappel, Anthony Briançon avait dû céder sa place à Mickaël Nadé face à Bastia en raison d'une blessure. Son coach, Olivier Dall'Oglio, avait donné quelques nouvelles de son capitaine lors du point presse qui a eu lieu après la rencontre : "Il a ressenti une petite douleur qu’il avait déjà eu à l'échauffement. Il a joué, après sur le tacle qu'il a effectué sur le côté, il l’a vraiment ressenti fort et il ne pouvait plus pousser donc on l'a sorti et le changement nous a un peu déstabilisé."


Selon nos informations, le capitaine de l'AS Saint-Étienne souffre au niveau de l’aine.

Photo de Anthony BrianÇon
chevron_right Voir la fiche de Anthony BrianÇon
keyboard_arrow_down Commentaires (8) keyboard_arrow_down