Direction Alger pour une joueuse de l'ASSE

Internationaux | Publié le par Joris | 2 commentaires
Le débrief de #ASSEFCGB
France Bleu Saint-Étienne Loire 👇 👉
Direct
France Bleu Saint-Étienne Loire

Arrivée cet hiver dans le Forez, Morgane Belkhiter s'est peu à peu installée dans la défense de l'AS Saint-Étienne au point de devenir une cadre de l'effectif de Laurent Mortel. 

Depuis son arrivée à l'AS Saint-Étienne, Morgane Belkhiter a disputé sept rencontres sous le maillot vert, toutes en tant que titulaire. Son bilan est très positif puisqu'avec elle, les Vertes n'ont perdu qu'une seule fois, en Coupe de France face au Paris Saint-Germain (2-1). En dehors de cette défaite subie face à une grosse écurie, la néo-stéphanoise se régale avec les Vertes avec six victoires au compteur, dont cinq en championnat de France de D1 Arkema dans des matchs très importants dans la course pour le maintien : face à Guingamp (2-1), Bordeaux (1-4), Fleury (1-0), Dijon (2-0) et le Stade de Reims le week-end dernier (4-3). 

Des performances qui ont donc permis aux Stéphanoises de se donner de l'air en championnat mais aussi à Morgane Belkhiter de retrouver sa sélection. En effet, la défenseure des Vertes est convoquée avec l'Algérie pour le prochain rassemblement. Il s'agira d'un stage de préparation dans le cadre des phases finale de la Coupe d'Afrique des Nations féminine (CAN) qui se déroulera au Maroc en 2024. À l'occasion de ce stage, du 19 au 28 février prochain, la joueuse de 28 ans disputera une double confrontation face aux joueuses du Burkina Faso.

Photo de Morgane Belkhiter
chevron_right Voir la fiche de Morgane Belkhiter
keyboard_arrow_down Commentaires (2) keyboard_arrow_down