Diony, Thioub, van Wolfswinkel, Sacko, Khazri : les ex du week-end !

Anciens Verts | Publié le par Joris | 5 commentaires

Comme chaque début de semaine, nous revenons sur les performances d'anciens stéphanois qui ont plus ou moins brillé sous leurs nouvelles couleurs ce week-end. 

Loïs Diony et Sada Thioub : De retour à Angers après un prêt pas vraiment fructueux du côté de l'Étoile Rouge de Belgrade, l'ancien Vert en côtoie deux autres plus récents : le gardien Paul Bernardoni et l'attaquant Sada Thioub. C'est d'ailleurs ce dernier qui lui a délivré une passe décisive hier après-midi pour remettre Angers dans le match face à Auxerre. Le dernier bourreau des Verts s'est finalement fait rejoindre par le SCO malgré deux buts d'avance en début de match. 


Ricky van Wolfswinkel : Auteur d'une très bonne saison l'année dernière avec 16 buts inscrits en 32 rencontres en plus de huit passes décisives données, l'ancien attaquant stéphanois semble repartir sur les mêmes bases. Il a ouvert le score hier après-midi face à Sittard et inscrit dans le même temps le premier but de sa saison. Twente s'est finalement imposé trois buts à zéro. 

Wahbi Khazri et Falaye Sacko : Les deux montpelliérains étaient opposés à l'ogre parisien ce week-end. Si le premier a su trouver la faille pour réduire la marque en seconde période, le second a été doublement malheureux. La première fois sur un centre fort de Mbappé devant le but qu'il dévie malencontreusement dans ses propres filets, et la seconde fois quelques minutes plus tard sur un duel avec Messi où il touche le ballon de la main et concède donc un pénalty, transformé ensuite par Neymar. C'est le second pénalty concédé par Sacko depuis le début de la saison, après celui face à Troyes la semaine dernière. 

Wiliam Saliba et Wesley Fofana : La formation stéphanoise s'affrontait sur une pelouse de Premier League ce week-end, celle de l'Emirates Stadium. Le club d'Arsenal de Wiliam Saliba recevait le Leicester de Wesley Fofana. À ce petit-jeu là, c'est le natif de Bondy qui l'a emporté malgré un but malheureux contre son camp en début de seconde période. Grâce notamment à deux buts et deux passes décisives de Gabriel Jesus, les Gunners se sont finalement imposés quatre buts à deux. 


Article plus récent chevron_right
Le week-end de la formation de l'ASSE
chevron_left Article plus ancien
Mercato : Charles Abi vers un prêt en L2
keyboard_arrow_down Commentaires (5) keyboard_arrow_down