Diony : "J'ai toujours mouillé le maillot"

Anciens Verts  ASSESCO | PubliĂ© le par Tibo | 16 commentaires

Soixante-quatre matchs, et neuf buts. L'aventure de Loïs Diony sous le maillot Vert ne fut pas un long fleuve tranquille, loin de là. Dans les colonnes du Progrès, l'avant-centre désormais à Angers revient sur ce qui n'a pas fonctionné. 

"Je pense. Quand ça ne marche, ça ne marche pas. Quand le chargeur est vide, il ne faut pas chercher à le charger, à rebrancher. C’est ce qu’on avait fait, Sainté et moi. On a voulu forcer. 


Sur les trois ans, à chaque fois c’est moi qui fais les démarches pour partir. Quand je signe, au bout d’un mois sous Oscar Garcia, je voulais déjà partir. Et ça, personne ne l’a dit. Je retiens la chance, méritée, que j’ai eue de jouer à Saint-Étienne (11 buts, 7 passes avec Dijon avant de rejoindre l’ASSE). Je suis honoré. Ça n’a pas marché comme on voulait, je suis déçu. Il y a eu de très bons moments. 


La première moitié de saison en 2017-2018, l’équipe, c’était un carnage. Tout le monde jouait pour sa peau. Les penalties que je provoque, personne ne prend le ballon et me le donne. À Angers, contre Nîmes (le 8 novembre dernier), il y a un penalty. Deux joueurs prennent le ballon et me le donnent pour que je marque… Quand tu es 17e à la trêve et que ton attaquant est à zéro but... Forcément ça me tombe dessus. On disait que j’étais nul même si je faisais un bon match et que je ne marquais pas. Après, je me suis toujours défoncé pour l’équipe. J’ai toujours mouillé le maillot et ça, personne ne pourra me l’enlever. J’aurais pu laisser tomber. J’en suis fier."

10€ sur ZEbet avec le code EVECT10

10€ offerts, sans sortir la carte bleue sur ZEbet avec le code EVECT10 !

keyboard_arrow_down Commentaires (16) keyboard_arrow_down