Diony a appris sa titularisation le matin du match

Pros  #ASSEOL   | Publié le par Tibo | 24 commentaires
"Invité surprise" du onze de départ de Claude Puel, comme il se qualifie lui-même, Loïs Diony a appris sa titularisation le matin du match. Placardisé sous l'ère Printant, l'avant-centre a su répondre présent dans ce derby. L'Equipe lui accorde la note de 6/10 : "exemplaire dans son rôle de premier défenseur, il a été le précurseur de l'engagement stéphanois à la perte du ballon. Il a multiplié les tacles, dont un sur Terrier qui aurait mérité un avertissement." 

Le Progrès se montre plus sévère avec un 4/10 : "de l'envie, de l'engagement et quelques remises pour ses coéquipiers. Sorti du placard, il a pesé sur la défense lyonnaise sans être réellement dangereux." 

Le public, lui, a accompagné sa sortie par des applaudissements nourris, preuve que l'ex-dijonnais a fait le job ! Dans le quotidien régional, il évoque cette titularisation surprise : "Je suis l'invité surprise. J'ai appris ma titularisation ce matin. Le coach ne m'a rien dit de spécial. Sauf qu'il avait confiance en nous. Ce succès est une vraie bouffée d'oxygène."

Du côté des stats, Diony a eu peu de ballons (18) dans un match qui s'est globalement déroulé au milieu de terrain. En revanche, il a eu peu de déchets dans son jeu (2 ballons gagnés, 3 ballons perdus et 83% de passes réussies). 


Profitez de 10€ offerts grâce au code EVECT10 sur ZeBet (sans obligation de dépôt)

Photo de Loïs Diony
chevron_right Voir la fiche de Loïs Diony
keyboard_arrow_down Commentaires (24) keyboard_arrow_down