Diomède impressionné par Saliba

Pros | Publié le par Tibo | 27 commentaires
Sélectionneur de l'équipe de France U20, Bernard Diomède a appelé lors du dernier rassemblement William Saliba, pour le faire évoluer dans le couloir droit de la défense. Le champion du Monde 98 est pleinement satisfait par les performances du défenseur de l'AS Saint-Etienne, comme il l'a confié dans les colonnes du Progrès :

"Son rassemblement a été très positif et il a marqué des points. On va continuer à le suivre. Il doit travailler sur tout, c'est ce qu'il fait à Saint-Etienne. Il a la chance d'être bien entouré avec Ghislain Printant, Jean-Louis Gasset, Julien Sablé... Il vient en sélection, déjà il est surclassé de deux ans, c'est rare. Mais il a encore des choses à travailler, ça veut dire à quel point il a du potentiel. Il va devoir continuer à bosser pour être sélectionné avec nous. Cela passe par ses performances en club pour aller chercher cette coupe du Monde. 

Il nous a tous impressionnés. On sent quelqu'un qui a une grande maturité, qui est calme, posé dans la vie. J'avais hâte de le voir sur le terrain et il m'a montré les mêmes qualités, de sang froid de sérénité. Mais je n'ai pas été surpris car j'ai une bonne relation avec Jean-Louis. Quand vous discutez avec lui et qu'il vous parle foot, vous l'écoutez. Il a une telle expérience et expertise, que le joueur qu'il m'a décrit, c'est exactement celui que j'ai vu pendant les dix jours de rassemblement."
Photo de William Saliba
chevron_right Voir la fiche de William Saliba
Article plus récent chevron_right
Ghoddos manquera Sainté
chevron_left Article plus ancien
Mercato : Un accord de quatre ans pour Moukoudi !
keyboard_arrow_down Commentaires (27) keyboard_arrow_down