Diomandé évoque ses vertes années

Anciens Verts | Publié le par Tibo | 5 commentaires

Formé à l'AS Saint-Étienne, Ismaël Diomandé était récemment de passage à Abidjan. L'occasion pour l'international ivoirien de se confier dans le magazine Life et d'évoquer ses débuts en France et son passage dans le Forez. 

"Je débute en France dans un club qui s’appelle Aubervilliers à l’âge de 14 -15 ans. Puis, je vais dans un centre de formation à Paris où je passe une année avant d’aller au Paris FC. Sur place, je fais mes premiers pas avec les jeunes, puis quelques matchs avec les professionnels. Après, je devais faire le choix entre les clubs de Lille, Saint-Étienne et Rennes. J’ai donc opté pour Saint-Étienne. Avec les jeunes de Saint-Étienne, il y a une compétition qu’on appelle la Gambardella qui est la Coupe des jeunes. Nous faisons un très bon parcours avec une très bonne équipe. Nous arrivons en finale au stade de France. Là, nous jouons contre Monaco et nous perdons aux tirs au but. Juste après cette aventure, je signe mon premier contrat professionnel."

De son passage dans la Loire (2010-2015), Diomandé garde en mémoire le parcours en Gambardella mais aussi la fameuse victoire en Coupe de la Ligue : "Déjà, on va dire la Gambardella parce que ç’a été une belle expérience pour le jeune de 16 ans que j’étais. La seconde, c’est notre victoire en Coupe de la ligue au Stade de France et en Europa ligue etc."

keyboard_arrow_down Commentaires (5) keyboard_arrow_down