Didier : "Nous avons misé sur de jeunes joueuses"

Pros | Publié le par Tibo | 29 commentaires
Cette saison encore plus que la saison précédente, l'AS Saint-Etienne version féminine a fait le choix de miser sur la jeunesse. Son effectif compte pas moins de 13 joueuses âgées de 20 ans ou moins ! Les féminines espèrent franchir un nouveau cap cette saison dans un championnat qui ne comprendra que deux descentes, mais qui a vu débarquer des promus ambitieux : (FC Metz, Olympique de Marseille, Girondins de Bordeaux). 

"Nous avons un effectif qui a encore beaucoup bougé cette année. Nous avons misé sur de jeunes joueuses, qui ont beaucoup de talent et d’indéniables qualités techniques." explique Hervé Didier, l'entraîneur des verts sur Foot d'Elles. "Lucie Pingeon, comme d’autres d’ailleurs, s’entraînent sept fois par semaine, ce qui est beaucoup plus qu’avant, preuve que le club souhaite tendre vers la professionnalisation. Nous voudrons faire mieux que l’an dernier. Il faudra être prudents, car les promus arrivent avec de l’ambition. C’est un peu notre péché. Nous avons du mal à démarrer, il faut toujours un peu de temps avant que la machine se mette en route. Nous aimerions entamer ce nouvel exercice de meilleure façon. 
Rodez, c’est du costaud. Bordeaux, nous les connaissons moins, mais je ne doute pas de leurs ambitions. Je ne sais pas si les matches de Lyon et de Montpellier seront les plus difficiles, car nous nous sommes toujours bien défendus contre les grosses équipes. Souvent, lors des matches plus « faciles », on se désunit par excès de confiance. Je veux absolument éviter cela. Le groupe a changé, l’état d’esprit également. Nous partons sur de nouvelles bases, et nous allons prendre toutes les équipes au sérieux ».

Pour les Amazones, la saison débutera le 11 septembre par la réception de Rodez. 
Article plus récent chevron_right
Assou Ekotto a joué ses premières minutes avec Metz
chevron_left Article plus ancien
L'ASSE ne fera pas appel de la sanction de Ruffier
keyboard_arrow_down Commentaires (29) keyboard_arrow_down