Diaz dénonce l'amateurisme des présidents stéphanois

Dans l'After Foot de RMC, le consultant Kévin Diaz est revenu sur l'amateurisme des dirigeants français en général. Ce dernier a illustré son propos en prenant l'exemple des présidents stéphanois.
Kévin Diaz : "Là où on est clairement un pays de football amateur, et on le voit depuis des semaines, c'est une évidence et personne ne pourra contester qu'au niveau de nos dirigeants, pour 70 à 80% des dirigeants professionnels et même amateurs, ils sont beaucoup trop amateurs par rapport aux entreprises et aux clubs qui dirigent. C'est une certitude. Quand tu vois que comme par hasard, les clubs qui fonctionnent très bien aujourd'hui et depuis plusieurs saisons que sont Montpellier et surtout Lille avec Olivier Létang avec ce qu'il a fait à Lille et auparavant à Rennes et à Reims. C'est quelqu'un qui a monté les échelons, qui s'est formé, qui est un ancien joueur de foot. Marc Keller (président de Strasbourg) qui est un ancien joueur de foot, qui est très intelligent, qui est très posé, qui travaille très bien. Pablo Longoria qui on le veuille ou non est un professionnel du foot. Cela a été son métier, il connait plusieurs strates des métiers du football. C'est ultra important.
Mais je suis désolé, sur les présidents, pas ceux que je viens de citer mais les autres, à Saint-Étienne par exemple, on est dans l'ultra amateurisme, c'est à dire que ce sont des présidents qui sont dans un club professionnel mais s'ils avaient une promotion de première de district ce serait pareil. Ils connaissent rien."
🗣️💬 "Il y a un domaine où c'est une évidence que nous sommes un pays de football amateur, c'est au niveau de nos dirigeants. On est dans l'ultra amateurisme", estime Kévin Diaz #RMCLive pic.twitter.com/NKeiP7U7X0
— After Foot RMC (@AfterRMC) December 25, 2021