Diawara souhaite désormais être numéro 1 !

Anciens Verts | Publié le par Tibo | 5 commentaires

Après une longue première expérience au sein de la sélection malienne, qui l'aura mené au poste d'entraîneur adjoint, Fousseni Diawara envisage la suite avec ambition. L'ancien défenseur de l'AS Saint-Étienne souhaite embrasser une carrière d'entraîneur principal.

C'est ce qu'il a confié dans la seconde partie du podcast "Dessous de Verts" proposé par Franck Talluto : "J'attends le moment propice pour pouvoir me remettre sur le marché. Je ne sais pas quand il viendra, mais après sept ans avec la sélection malienne (ndlr : il était entraîneur adjoint du Mali), il faut quand même du repos, au minimum un an.


Pour être honnête, je pense qu'il va falloir à un moment donné franchir le pas et se dire que c'est le moment d'être numéro 1. Le moment d'apporter ses idées, concrètement. De les faire partager à mon staff, tout en restant à l'écoute des idées qui pourraient construire, renforcer les miennes. Définir un projet de jeu, le mettre en place et surtout le faire passer aux joueurs. Faire passer mes messages, ma vision du football, la manière dont j'ai envie que mon équipe joue, c'est transmettre mon identité et ma vision du football à mes joueurs à travers un système de jeu, une animation. C'est une suite logique je dirais et je pense que je suis prêt pour ça. Est-ce que cette première expérience se fera en club, en sélection, sur le continent européen ou africain ? Je reste ouvert même si aujourd'hui, exercer sur le continent africain serait une suite logique pour moi."


keyboard_arrow_down Commentaires (5) keyboard_arrow_down