Diawara réclame plus d'exigence

Anciens Verts     | Publié le par Tibo | 16 commentaires
Fousseni Diawara a livré son analyse de la dernière rencontre des Verts en championnat sur ButFootballClub. L'ancien latéral de l'AS Saint-Etienne réclame une plus grande exigence des joueurs envers eux-mêmes. Il note de nombreux points à revoir en ce début de saison, notamment la charnière centrale mais aussi la relation Khazri - Cabella.

"Si on est ambitieux, on ne peut pas se contenter d’un match nul  chez un promu, surtout après avoir mené. On a eu des situations où on aurait pu mener 2-0. Au lieu de ça, on s’est fait égaliser. Il faut être plus exigeant. L’équipe a largement le potentiel pour faire mieux. Il faut être plus agressifs devant le but, à l’image de Cabella avec cette passe qu’il ne fait pas, peu avant l’égalisation des Nîmois. Khazri et Salibur ont raté de grosses occasions eux aussi à Nîmes. Perrin est très critiqué. C’est vrai qu’il est moins performant depuis le début de la saison. Mais je pense qu’une défense centrale marche par paire, et la paire Perrin-Subotic est moins performante que la saison dernière. Sa complémentarité ne saute pas aux yeux. Il y a un déficit de vitesse.
Sur le but d’Alioui, Perrin est montré du doigt, mais Subotic est responsable lui aussi car il ne ferme pas l’axe. Il aurait dû obliger Bozok à faire une passe vers le côté. Je constate qu’on défend bas et qu’à chaque perte de balle haute, il y a des boulevards. Il faudrait que la charnière soit plus près du milieu. M’Vila est moins rayonnant. Il a des pertes de balles. On a un problème à la récupération du ballon. On ne se fait trop facilement transpercer. Il faut trouver des solutions. Cabella-Khazri, je trouve que ça ne fonctionne pas comme ça devrait. On ne peut pas se satisfaire de ça. La relation doit s’améliorer, avec Salibur aussi. Il y a moyen de faire beaucoup mieux. Les joueurs doivent être plus exigeants avec eux-mêmes."
chevron_left Article plus ancien
La Coupe à fond !
keyboard_arrow_down Commentaires (16) keyboard_arrow_down