Diawara : "Sablé avait le profil idéal"

Anciens Verts | Publié le par Tibo | 22 commentaires
Fousseni Diawara l'a connu en tant que joueur et capitaine, l'ancien latéral des Verts n'est pas surpris par la trajectoire de Julien Sablé, qui possède selon lui le profil idéal pour prendre les rênes de l'équipe fanion comme il l'a expliqué dans les colonnes du Progrès.

"Julien avait déjà des responsabilités au sein du club. On savait qu'il avait le profil idéal, les caractéristiques pour être un potentiel numéro 1. C'est arrivé plus tôt et plus vite que prévu, peut-être. En cela, ça peut paraître surprenant. Pour nous, qui avons été ses coéquipiers, c'est génial de le voir arriver à la tête de l'ASSE. On est content pour lui, on lui souhaite bonne chance. On espère qu'il pourra perdurer et qu'il aura des résultats. 
Des coaches ont commencé sans avoir été adjoint. Lorsqu'il était joueur, Julien avait des qualités de meneur d'hommes. C'était le capitaine, il avait des facilités pour fédérer autour de lui. Il devient entraîneur à 37 ans. Mais il avait déjà été précoce en tant que joueur. Julien a une très bonne connaissance de la Ligue 1 et du club, surtout. Dans cette situation d'urgence, cela ne me surprenant pas tant que ça que les dirigeants aient pensé à lui. Joueur, il avait déjà une bonne culture tactique. A chaque fois qu'il parlait, c'était un relais pour le coach. Il était légitime dans tout ce qu'il disait."
Article plus récent chevron_right
Ça grince des dents chez les partenaires
chevron_left Article plus ancien
Silva et Cabella forfaits
keyboard_arrow_down Commentaires (22) keyboard_arrow_down