Diawara : "Falaye Sacko me donne des frissons"

Pros | Publié le par Emilien Decelle | 20 commentaires

Fousseni Diawara, l'ancien défenseur passé par l'ASSE côtoie aujourd'hui Falaye Sacko avec la sélection du Mali. Lors d'un live Instagram avec Farid Rouas, il a couvert de louanges la recrue stéphanoise, développant toutes ses qualités.

Fousseni Diawara : "On ne peut pas me comparer à Falaye Sacko. Quand j’en parle, sincèrement j’ai des frissons. Moi j’aime l’homme et le joueur. On ne peut pas les dissocier. Il est tellement naturel et tellement simple. Il ne faut pas se fier aux apparences. Quand on voit Falaye Sacko, on ne peut pas savoir la force qu’il a ce gars. Il a une force incroyable. C’est un excellent défenseur, très bon dans le un contre un. Il est aussi très bon dans la gestion de la profondeur. Il va très très vite. Il a cette polyvalence. Mais surtout, il a un truc, c’est qu’il est hyper technique ! Tu lui donnes le numéro 10, tu le mets au milieu de terrain, mais il va te faire trois passes décisives en deux matchs ! Et il prend le football comme un divertissement. C’est un plaisir. Il a ce relâchement sur le terrain. 


Je me souviens, quand on l’a repositionné en défense centrale, on a eu beaucoup de remarques, de critiques négatives à son égard totalement injustifiées. Parce que nous, on s’est basé quand même sur des entraînements qu’on voit, sur des performances. Quand on l’a repositionné pour les éliminatoires de la Coupe du Monde, on n’a plus encaissé un seul but. À la CAN, dans la continuité, on encaisse un seul but, sur pénalty. Après, quand il n’est pas là, on perd, un but à zéro sur une double confrontation. Aujourd’hui, Falaye Sacko il a l’expérience qu’il faut. Lorsque l’ASSE m’a contacté pour avoir des renseignements, je leur ai proposé deux solutions. Soit je fais court et vite, soit je vous donne des détails. J’ai commencé par faire court et j’ai dit ‘il est prêt, prenez-le !’. Dès qu’il arrive, vous le faites jouer, ça va être votre meilleur défenseur. C’est un joueur qui rassure, très calme, et qui arrive à transmettre ça à tous les autres joueurs à côté."

Photo de Falaye Sacko
chevron_right Voir la fiche de Falaye Sacko
keyboard_arrow_down Commentaires (20) keyboard_arrow_down