Diabaté, l'homme providentiel du FC Metz

Pros  #ASSEFCM   | Publié le par Tibo | 12 commentaires
De retour cette saison au sein de l'élite du football Français, le FC Metz a réalisé un très bon début de saison, dans le sillage d'un Mevlut Erding très performant devant les buts. La suite fut moins facile, l'ancien attaquant des Verts est progressivement rentré dans le rang, au même titre que sa formation, qui a progressivement dégringolé au classement. 
Pour rebondir, le club Lorrain a recruté cet hiver sous la forme d'un prêt avec option d'achat, l'attaquant international Malien Cheikh Diabaté (28 ans), en provenance de la Turquie (Osmanlıspor). Après six matchs disputés, l'ancien Bordelais a déjà pleinement justifié son recrutement. Cinq buts en six matchs, cela fait de lui le 5e meilleur buteur de Ligue 1 entre la 21e et la 28e journée rapporte Foot Mercato
Malgré un style atypique, le grand attaquant (1m94) se montre efficace et lorsqu'il marque, son équipe ne perd pas (deux victoires - deux nuls). Il est d'ailleurs impliqué sur plus de 60% des buts des Grenats depuis sa signature. 

Il sera clairement l'élément à surveiller dimanche dans le Chaudron. Une dernière comparaison qui fait mal, en six matchs disputés, Cheikh Diabaté a inscrit plus de buts que les principaux "buteurs" des Verts. Seul Romain Hamouma fait mieux que lui (six buts en 19 matchs)


Profitez de 10€ offerts grâce au code EVECT10 sur ZeBet (sans obligation de dépôt)

keyboard_arrow_down Commentaires (12) keyboard_arrow_down