DFCOASSE : Quelle équipe pour démarrer la saison ?

Pros | Publié le par Paul | 95 commentaires
La reprise du championnat arrive à grands pas, avec un bilan de 2 victoires, 2 nuls et 2 défaites, l'équipe de Ghislain Printant cherche encore ses marques et il est bien difficile de deviner qui débutera la rencontre samedi soir du côté de Gaston Gérard. Même si certaines certitudes subsistent notamment au niveau des cadres du vestiaire, tout le monde est impatient de découvrir la première composition de la saison. 

Gardien : Peu de surprises, Ruffier en forme et très sollicité lors des matchs amicaux attaquera sa 9ème année sous le maillot Vert. En disputant la coupe d'Europe, il devrait atteindre en fin de saison la barre symbolique des 400 matchs avec Saint Etienne. 

Défenseurs : L'ASSE s'est renforcée et a promu ses jeunes pépites au sein de l'équipe fanion. A tel point qu'on ne sait pas aujourd'hui quelle sera la composition des Verts derrière face à Dijon. Défense à 3, défense à 2 ? Même si ils reviennent de blessure, Perrin et Saliba devraient être alignés samedi face à Dijon, sauf si Moukoudi convaincant vient soulager un capitaine dont on sait qu'il aura du mal à effectuer une dernière saison pleine avec près de 50 matchs. Fofana quand à lui fait office de 4 ème choix mais présente l'avantage d'avoir déjà dépanné sur les ailes. Sans arrière gauche à ce jour avec la blessure de Silva, Palencia devrait débuter la saison en attendant les signatures de Kolo et Trauco attendues cette semaine. Enfin côté droit, Debuchy sera la valeur sure de ce début de saison en défense, auteur de 3 buts pendant la préparation, il est le maillon fort de cette équipe.

Milieux : Qui sera aux côtés de Yann Mvila samedi soir ? Si Youssouf a régulièrement évolué avec le maestro, Printant pourrait privilégier un Camara convaincant face à Newcastle ou bien lancer dans le grand bain la dernière recrue en date : Aholou. Avec le départ de Cabella et bien qu'en manque de forme, Boudebouz devrait occuper le poste de meneur de jeu, à moins que Khazri de retour à l'entrainement cette semaine soit privilégié dans un registre qu'il connait déjà. 

Attaquants : Pas de surprises devant, loin d’être convaincant pendant la préparation, c’est Beric qui occupera le front de l’attaque. Diony étant sur la liste des transferts, Printant ne devrait pas prendre le risque de le faire jouer face à son ancien club. Sur les ailes Bouanga et Hamouma semblent être les solutions préconisées par Printant, dommage pour Nordin auteur d’une très belle fin de saison 2018/2019. Comme pour Perrin, la fragilité d’Hamouma devrait offrir rapidement du temps de jeu au jeune Stéphanois. De retour de blessure, KMP devrait être lui opérationnel à partir de la fin du mois d'Août. 

Et vous, quelle équipe feriez vous démarrer samedi soir ? 


Composition possible face à Dijon
keyboard_arrow_down Commentaires (95) keyboard_arrow_down