Deux vertes en finale de Coupe du Monde !

Féminines | Publié le par Thomas | 9 commentaires
L'aventure continue pour Mylène Chavas et Maelle Garbino ! Les deux stéphanoises engagées avec l'Équipe de France dans la Coupe du Monde Féminines U20 sont venues à bout du Japon après prolongations ce mardi. Elles étaient titulaires et Garbino a cédé sa place la 103ème.

Après avoir dominé l'Allemagne en quart de finale (1-0), les jeunes Françaises ont encore créé la surprise dans cette compétition pour s'offrir une place en finale. Dans un combat âpre (24 fautes françaises, seulement 4 des Japonaises) où les joueuses asiatiques ont légèrement dominé les débats, ce sont bien les filles de Gilles Eyquem qui trouvent le chemin des filets en première. Une réalisation de Mateo à la 99ème fait chavirer de bonheur le clan Français avant d'exulter complètement deux minutes plus tard lorsque Gathrat inscrit le but du break à la 101ème. 

Le petit retour sur terre à la 109ème minute où les Japonaises réduisent le score sur pénalty (alors que Chavas était à deux doigts de stopper le cuir) ne brisera pas le rêve des Bleues. Elles accèdent à la finale de la compétition et affronteront la Corée du Nord (18 buts marqués, 6 encaissés) samedi à 19h30 heure locale. 
Article plus récent chevron_right
Galtier : "Nous devrons être très vigilants"
chevron_left Article plus ancien
Le groupe des verts avec Aulagnier
keyboard_arrow_down Commentaires (9) keyboard_arrow_down