Deux prêts payants pour l'ASSE

Pros | Publié le par Joris | 1 commentaire

Cet été, l'AS Saint-Étienne a décidé de prêter deux de ses jeunes joueurs : l'attaquant Enzo Mayilla du côté d'Aubagne en National 1 et Beres Owusu en Autriche à Grazer. Les deux joueurs se sont imposés sous leurs nouvelles couleurs. 

Si les prêts ne sont pas toujours des réussites, il semblerait que ceux effectués par l'AS Saint-Étienne cet été le soient. L'AS Saint-Étienne a notamment prêté Enzo Mayilla, sans option d'achat, à Aubagne en National 1 cet été. Les dirigeants stéphanois ont voulu permettre la progression de certains "anciens néo-professionnels", sous-entendu, les joueurs qui ont signé un contrat professionnel en 2024 ou avant. L'objectif était de leur trouver des projets intéressants pour leur permettre d'évoluer à un niveau supérieur à la réserve (National 3). Ça a donc été le cas pour Enzo Mayilla cet été, qui a d'ailleurs prolongé avec les Verts jusqu'en 2028 avant de rejoindre en prêt Aubagne. Ça se passe bien pour lui dans le club du Sud de la France avec 13 rencontres disputées en National 1 dont la plupart en tant que titulaire. Il a marqué trois buts et délivré une passe décisive dans une équipe qui a réussi sa première partie de saison avec 24 points au compteur et une jolie cinquième place au classement. Un prêt qui s'avère donc payant pour l'AS Saint-Étienne et Enzo Mayilla qui gagne en expérience au troisième échelon du football français. 

Il en est de même pour l'autre joueur formé à l'AS Saint-Étienne, prêté par le club stéphanois à Grazer en Autriche : le défenseur Beres Owusu. La donne est cependant légèrement différente pour lui qui est prêté avec option d'achat et qui pourrait donc définitivement quitter l'ASSE l'été prochain si son club décide de lever l'option d'achat. Ce qui n'est pas à exclure puisque Beres Owusu s'est imposé sous ses nouvelles couleurs. Il a participé à 16 des 17 matchs de championnat avec Grazer en Bundesliga autrichienne, tous en tant que titulaire, avec un but marqué à la clé. C'est néanmoins compliqué pour Grazer, avant-dernier en championnat avec seulement 15 points gagnés. Là encore, il s'agit cependant d'un prêt payant pour l'ASSE et Owusu qui prend de l'expérience dans une première division européenne. Reste à savoir si désormais, ces deux jeunes joueurs prêtés par l'ASSE, Enzo Mayilla (19 ans) et Beres Owusu (22 ans), parviendront à confirmer en deuxième partie de saison. 

Photo de Enzo MayillaPhoto de Beres Owusu
chevron_right Voir la fiche de Enzo Mayilla, Beres Owusu
keyboard_arrow_down Commentaire (1) keyboard_arrow_down