Deux nouveaux leaders dans le vestiaire de l'ASSE

Pros | Publié le par Joris | 6 commentaires

Le mercato hivernal semble avoir fait beaucoup de bien à l'AS Saint-Étienne, elle qui reste sur la plus belle série de sa saison en Ligue 2 avec un match nul et deux victoires consécutives. 

Parmi les cinq recrues cet hiver, l'AS Saint-Étienne a également ciblé des joueurs de vestiaire afin de sortir les Verts de l'ornière. C'est notamment le cas de Gautier Larsonneur dont Laurent Batlles semble pleinement satisfait pour le moment : "Il a amené ce qu’il faisait en tant que gardien à Valenciennes ou à Brest, c'est à dire beaucoup de commandement, de liens avec ses défenseurs et les autres joueurs. Il a fait un ou deux arrêts importants au bon moment, ce qu’on attendait de lui quand on l’a recruté. C’est lui qui arrive le premier à l'entrainement, très tôt le matin. Il vit sa vie à l’intérieur du groupe avec beaucoup d’intensité. Cela apporte beaucoup de choses à l'effectif aujourd'hui."


Un avis que semble partager un de ses coéquipiers, le milieu de terrain Victor Lobry : "Gautier (Larsonneur) c’est un super mec, il est dynamique et plein d’enthousiasme. Il est positif et ça nous fait du bien. Si nous aussi on se met défensivement à être costaud, on ne peut que l’aider."


Un autre joueur amène son caractère à l'AS Saint-Étienne, il s'agit de Gaëtan Charbonnier comme l'exprime son coach : "Gaëtan (Charbonnier) c'est autre chose. Ils ont du caractère tous les deux. Ils n'évoluent pas au même poste, pour Gaëtan c’est surtout sur l’aspect but qu'il apporte et puis tout ce qu’il se passe au niveau tactique. Il est souvent à même de replacer tout le monde, il essaie de cadenasser tout le terrain. Il a sa façon à lui de jouer, c'est assez atypique, par moment on le voit pas trop mais après il marque un but et c'est ce qu’on attendait de lui."


Photo de Laurent BatllesPhoto de Gaëtan CharbonnierPhoto de Gautier Larsonneur
chevron_right Voir la fiche de Laurent Batlles, Gaëtan Charbonnier, Gautier Larsonneur
keyboard_arrow_down Commentaires (6) keyboard_arrow_down