Deux joueurs prêtés par l'ASSE s'imposent dans leur club

Cet été, l'AS Saint-Étienne a prêté deux jeunes joueurs. Enzo Mayilla a rejoint Aubagne en National 1 tandis que Beres Owusu a été prêté avec option d'achat en Autriche à Grazer.
Si Beres Owusu pourrait donc ne jamais revenir dans le Forez, en cas de levée de l'option d'achat par Grazer, il réalise des débuts plutôt intéressants. Il fait partie des cadres de son équipe avec qui il a disputé quatre matchs de championnat sur cinq en ce début de saison, tout en sachant que la première journée s'était déroulée alors qu'il n'était pas encore arrivé. S'il évolue dans une équipe qui souffre et qui n'a pas encore gagné en championnat avec une onzième place sur douze, Beres Owusu a pris part à l'intégralité des quatre matchs qu'il a eu à disputer. Il a même marqué un but face à Tirol dans un drôle de match pour lui, puisqu'avant ce but marqué pour son équipe, il avait ouvert le score...contre-son-camp quelques minutes auparavant sur une intervention défensive où il a clairement manqué de réussite.
Un autre jeune joueur de l'AS Saint-Étienne a été prêté cet été : il s'agit du jeune attaquant Enzo Mayilla. Le joueur de 19 ans a rejoint Aubagne en National 1, lui permettant d'évoluer deux niveaux au dessus de la réserve, lui qui est pour le moment bouché par de nombreux offensifs pour accéder à l'équipe fanion de l'ASSE, Lucas Stassin, Djylian N'Guessan ou encore Joshua Duffus pour ne citer qu'eux. Il a fait ses débuts avec le club du sud de la France face à Villefranche, avec une entrée en seconde mi-temps (victoire 3-1). Derrière, il a enchaîné deux matchs en tant que titulaire, face à Concarneau d'abord (1-1) puis à Bourg-en-Bresse (0-0). S'il n'a pas encore ouvert son compteur but, Enzo Mayilla engrange du temps de jeu et de l'expérience dans une équipe qui se classe pour le moment dixième de National 1.

