Deux joueurs formés à l'ASSE ont découvert la Ligue des Champions

Anciens Verts | Publié le par Joris | 0 commentaire

Les phases de poules de la Ligue des Champions commençaient hier dans toute l'Europe. Si l'AS Saint-Étienne est bien loin d'une campagne européenne, des anciens joueurs stéphanois étaient sur les pelouses hier soir. 

C'était notamment le cas pour deux purs produits du centre de formation de l'AS Saint-Étienne. Le premier à découvrir la Ligue des Champions hier fut Wesley Fofana avec les Blues de Chelsea du côté de la Croatie pour affronter le Dynamo Zagreb de Théophile-Catherine resté sur le banc. Ce n'était certainement pas les débuts dont il rêvait puisque les Anglais se sont inclinés sur la plus petite des marques face aux Croates grâce à un but d'Orsic qui a pris de vitesse Fofana avant de tromper Kepa

Un autre joueur formé à l'AS Saint-Étienne a disputé ses premières minutes dans la plus prestigieuse des coupes d'Europe. Il s'agit de Lucas Gourna-Douath avec les Autrichiens de Salzbourg. Entré à la 65ème minute, l'ancien milieu de terrain stéphanois a été averti trois minutes plus tard. Lui et ses coéquipiers ont réussi à tenir en échec l'AC Milan d'Olivier Giroud. Ils avaient même ouvert le score grâce à Okafor avant de voir Saelemaekers égaliser pour les Italiens. 


Article plus récent chevron_right
ASSE : Le onze type de Batlles selon les temps de jeu
chevron_left Article plus ancien
Galtier fait son mea-culpa après la polémique
keyboard_arrow_down Commentaire (0) keyboard_arrow_down