Deux jeunes signent pros !

Pros | Publié le par Thomas | 12 commentaires
Comme annoncé hier par France Football, le jeune Ben Karamoko (20 ans) a signé son premier contrat professionnel avec son club formateur. Arrivé dans le forez il y a 4 ans, le défenseur central est apparu 3 fois cette saison sur le terrain des pros : titulaire lors de la victoire 2-0 contre Lorient puis entré en jeu à Bordeaux et contre le Red Star. Il a signé un contrat de 3 ans !

A ses côtés, la gardien de but Axel Kacou (19 ans) entre également dans le monde professionnel en signant pour une saison. Arrivée à l'ASSE en 2010 et en provenance d'Ivry, le natif de Saint-Denis a déjà porté les couleurs de la sélection nationale française (U16). 

Avec Anthony Maisonnial et Dylan Saint-Louis, le club enregistre donc la 3ème et 4ème signature issue de son centre de formation.
Bienvenue dans la cours des grands !

"La formation fait partie de l'ADN du club, déclare le président Roland Romeyer. Les contrats signés par Axel Kakou et Ben Karamoko montrent que nous comptons plus que jamais nous appuyer sur le savoir-faire de notre centre de formation pour poursuivre notre progression. Nous avons d'ailleurs renforcé notre réseau de détection en scellant des accords de partenariat avec 37 clubs, répartis dans toute la France. Plusieurs talents formés chez nous évoluent aujourd'hui dans les plus grands clubs européens: Kurt Zouma à Chelsea, Fouazi Ghoulam à Naples ou Josuha Guivalogui à Wolfsburg. Notre capitaine, Loïc Perrin, illustre aussi le remarquable travail effectué par les techniciens de notre centre de formation. Axel Kakou et Ben Karamoko doivent s'inspirer de la réussite de ces porte-drapeaux pour s'épanouir au plus haut niveau."
Article plus récent chevron_right
"Une grande fierté" pour les néos-pros
chevron_left Article plus ancien
Le Coq Sportif fait monter la pression
keyboard_arrow_down Commentaires (12) keyboard_arrow_down