Deux des meilleurs sprinteurs de Ligue 2 jouent à l'ASSE

Statistiques | Publié le par Joris | 3 commentaires

L'AS Saint-Étienne ne fait pas partie des équipes qui courent le plus cette saison en Ligue 2 mais elle détient dans son effectif deux sprinteurs qui font partie du Top 10 du championnat : Ibrahima Wadji et Niels Nkounkou

Le site officiel de la Ligue 2 nous propose des statistiques athlétiques sur la saison passée. L'AS Saint-Étienne est la quatrième équipe qui court le moins en championnat cette saison avec une distance parcourue par match en moyenne de 114,2 kilomètres. C'est loin du leader dans le domaine, Annecy qui court en moyenne 123,8 kilomètres par match. C'est plutôt conforme à l'identité de jeu de Laurent Batlles qui aime avoir le ballon et donc ne pas courir après. 

Au niveau des sprints par match, l'AS Saint-Étienne est dans le ventre mou avec en moyenne 138 sprints par matchs. Là encore c'est Annecy qui domine largement ce classement avec en moyenne 174 sprints par match. 

En revanche, l'AS Saint-Étienne compte dans ses rangs deux des dix meilleurs sprinteurs du championnat de France de Ligue 2. Ibrahima Wadji et Niels Nkounkou se classent ex aequo à la huitième place avec en moyenne 20,1 sprints par match effectués. C'est le joueur de l'Amiens SC Janis Antiste qui domine ce classement avec en moyenne 25,9 sprints par match. 

Crédits photo : Ligue 2

Photo de Niels NkounkouPhoto de Ibrahima Wadji
chevron_right Voir la fiche de Niels Nkounkou, Ibrahima Wadji
keyboard_arrow_down Commentaires (3) keyboard_arrow_down