Deux anciens verts décisifs ce week-end en MLS

Anciens Verts | Publié le par Aurélio | 2 commentaires

Les deux anciens joueurs de l’AS Saint-Étienne du LAFC, Dennis Bouanga et Sergi Palencia, ont été décisifs lors de la large victoire 6-2 face aux Earthquakes de San José.

Denis Bouanga et Sergi Palencia, deux anciens stéphanois évoluant en MLS au Los Angeles FC, se sont illustrés lors de la très nette victoire du LAFC face aux San José Earthquakes. L’ailier gauche de 29 ans a disputé l’intégralité de la rencontre, inscrit un but et délivré une passe décisive. Pour l’ancien latéral droit des Verts, il a disputé 73 minutes et a délivré une passe décisive au cours de cette rencontre.


Denis Bouanga est encore sur des bases élevées cette saison dans le championnat américain, avec 19 matchs en MLS pour treize buts et huit passes décisives. De plus, il est actuellement le troisième meilleur buteur du championnat derrière l’attaquant de DC United, Christian Benteke (14 buts) et Cristian Arango de Salt Lake (16 buts). Le latéral espagnol Sergi Palencia a disputé ce dimanche son 17ème match et a délivré sa deuxième passe décisive de la saison.

L’Espagnol de 28 ans avait porté les couleurs des Verts de juillet 2019 jusqu’en février 2023. Il était arrivé en provenance du FC Barcelone pour la somme de deux millions d’euros et avait connu un prêt au CD Leganés pendant deux saisons, de septembre 2020 à juin 2022. Il avait résilié son contrat avec l’ASSE pendant l'hiver 2023 pour rejoindre le LAFC.


L'international gabonais, Denis Bouanga a connu un passage plus reluisant dans le Forez où il a disputé 110 rencontres avec l’ASSE, inscrivant 28 buts et délivrant 16 passes décisives. Pour rappel, il était arrivé en juillet 2019 en provenance du Nîmes Olympique pour 4,5 millions d’euros et avait été transféré en août 2022 au LAFC pour 4,55 millions d’euros.

keyboard_arrow_down Commentaires (2) keyboard_arrow_down