Deux anciens joueurs de l'ASSE rebondissent en N3

Terre d’accueil de nombreux stéphanois, le club des Hauts Lyonnais vient d’embaucher deux anciens pensionnaires du Centre de formation de l’ASSE : Jordan Halaïmia et Pierrick Cros.
Sous la houlette de Jérémy Berthod, ancien joueur de l’Olympique Lyonnais et nouvel entraineur des Hauts Lyonnais, Jordan Halaïmia et Pierrick Cros viennent de s’engager avec le club de N3, qui croisera la route de l’ASSE lors de la prochaine journée de championnat.
Formé à l’ASSE, Jordan Halaïmia n’avait pas été conservé par les Verts en 2020 et s’était engagé en N2 du côté d’Andrézieux avant de signer à l’US Feurs (N3), équipe dont il était le capitaine. Avec l’AS Saint-Étienne, Halaïmia a remporté la Gambardella en 2019 dans une défense centrale où évoluait régulièrement William Saliba, Wesley Fofana ou bien encore Marvin Tshibuabua.
Il faut remonter à plus longtemps pour retrouver trace du passage de Pierrick Cros chez les Verts, stéphanois entre 2006 et 2012. Ce défenseur polyvalent a embrassé une solide carrière professionnelle avec des passages au Red Star, à Platanias (Grèce), Andrézieux, Bastia-Borgo, Laval et enfin Alès. Comme Halaïmia, Cros a disputé une finale de Gambardella, en 2011, perdue par les Verts face à Monaco. Ce jour-là, Cros était aligné en défense avec Kurt Zouma. Cros a disputé un seul match professionnel avec les Verts, face à Lorient lors de la saison 2011/2012.
Il ne s’agit pas des seuls anciens stéphanois à évoluer du côté des Hauts Lyonnais puisque le club de foot de Pomeys compte dans ses rangs plusieurs joueurs bien connus de la formation stéphanoise : Zakaria Bengueddoud, Clément Cabaton, Baptiste Gabard, Tom Meyer et Anthony Vacheron.