Deux anciens de l'ASSE sacrés avec le Maroc
Avant la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) qui se déroule d'ailleurs au Maroc, les Lions de l'Atlas disputaient la Coupe arabe de la FIFA en ce mois de décembre. Les Marocains ont été sacrés lors d'un match fou contre la Jordanie (2-3).
Parmi l'équipe marocaine, deux anciens joueurs de l'AS Saint-Étienne. Mahmoud Bentayg et Oussama Tannane. Ce dernier a lancé les hostilités en finale de la Coupe arabe de la FIFA face à la Jordanie d'un lob exceptionnel depuis sa moitié de terrain.
OUT OF THIS WORLD đ
— beIN SPORTS (@beINSPORTS_EN) December 18, 2025
đČđŠ Oussama Tannane scores a truly incredible opening goal in the FIFA Arab Cup Qatar 2025™ final đ„#FIFArabCup #Morocco pic.twitter.com/MIW84y1Tnd
Néanmoins, la Jordanie s'est accrochée dans cette rencontre en revenant au score dès le début de la seconde mi-temps grâce à Ali Olwan, qui a même signé un doublé vingt minute plus tard, sur pénalty, pour donner l'avantage aux siens. En toute fin de match, Abderrazak Hamdallah a permis aux Marocains d'égaliser et même de prendre l'avantage, en signant à son tour un doublé dans les prolongations pour offrir le trophée au Maroc. Une nouvelle ligne au palmarès du Maroc et à celui des anciens stéphanois Mahmoud Bentayg et Oussama Tannane. Le premier est entré en jeu à la 80ème minute de jeu, tandis que le second était titulaire et a cédé sa place à la 72ème minute de jeu.
— Mahmoud Bentayg (@mahmoud_bentayg) December 18, 2025