Dessous de Verts : Josuha Guilavogui revient sur ses vertes années

Anciens Verts | Publié le par Paul | 4 commentaires

Interrogé par Franck Talluto pour son traditionnel Dessous de Verts, Josuha Guilavogui est revenu sur sa relation avec l'ASSE. Au programme de ce premier épisode : la formation à L'Etrat, l'importance de Bafé Gomis dans son arrivée au club, son intégration chez les pros, sa relation avec Christophe Galtier et bien entendu la génération "Coupe de la Ligue".

Avant d'évoquer ses débuts chez les Verts, Josuha Guilavogui a fait un petit aparté sur Loïc Perrin et notamment sur ses dernières minutes avec le maillot stéphanois.


"C'est notre capitaine non ? Tu te rends compte, il ne joue même plus au foot, je l'appelle toujours mon capitaine ! 

Tu sais des fois les adieux ne se passent pas comme on les a prévus, j'aurais voulu voir cet adieu avec les supporters, avoir un moment, mais on ne peut pas juger sa fin de carrière juste sur un match. 

Loïc, il représente tellement de choses pour Saint-Étienne, le club, la ville. Peut-être qu'il devait finir comme ça, on aurait voulu qu'il parte avec un titre, quand tu regardes son parcours, la fidélité du joueur et surtout ce qu'il a amené. 

L'autre soir, je regardais le compte twitter de l'ASSE, il y avait ce match où il sauve un ballon sur sa ligne en fin de rencontre et derrière il va marquer deux minutes plus tard. C'est ce qu'il représente, capitaine courage. Pour moi il a marqué notre génération. Il nous a accueillis dans notre début de vie d'adulte et il nous a montré la voie.

En Allemagne, il font très bien la passerelle entre joueur emblématique et ensuite une fonction dans le club comme directeur sportif, ambassadeur, conseiller ou même dans le staff. (...) Il faut qu'il intègre l'organigramme du club."   


keyboard_arrow_down Commentaires (4) keyboard_arrow_down